RMC Sport

Mercato: pas d'accord entre Lemar et Arsenal

Alors que les médias espagnols évoquaient Thomas Lemar proche d'Arsenal, il n'y a aucun accord entériné entre le joueur et le club londonien, ni entre les Gunners et l'Atlético. Mais les parties discutent.

L'émission espagnole El Chiringuito annonçait ce vendredi Thomas Lemar tout proche de s'engager avec Arsenal. Mais selon nos informations, ce n'est pas le cas. Si des contacts existent entre le joueur, l’Atlético et les Gunners, un accord est très loin d’être entériné, que ce soit entre les deux clubs ou entre le Français et la formation londonienne.

En difficulté chez les Colchoneros, Thomas Lemar a vu son nom évoqué dans plusieurs destinations possibles. Dont l'OL, qui doit faire face aux blessures de longue durée de Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde. Mais en décembre dernier, comme l'informait RMC Sport, l'ancien joueur de Monaco a informé les dirigeants de Lyon, via son entourage, de son refus de rejoindre le Rhône.

Simeone pas tendre

Diego Simeone n'est pas tendre avec Thomas Lemar. Début janvier, l'entraîneur de l'Atlético lui avait même placé un tacle en conférence de presse. "Les faits parlent pour eux-mêmes, mieux que les mots. C'est sûr qu'il n'a pas pu montrer tout le football qu'il possède. Mais il a des qualités que d’autres joueurs du groupe n’ont pas", estimait-il. Ajoutant: "Il n'a pas pu répondre à la hauteur des attentes placées en lui, mais nous avons toujours les mêmes attentes."

Sa.De