Mercato: le déroutant message de Ben Arfa au sujet de son avenir

Annoncé un peu partout en Europe depuis la fin de son contrat avec le Stade rennais le 1er juillet dernier, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas retrouvé de club. A 32 ans, l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain reste toujours tenté par un nouveau challenge sportif… mais pas n’importe lequel. C’est en tout cas le sens de l’étonnant message qu’a publié le Français sur sa story Instagram, ce mardi après-midi.

"Aucun challenge qui ne m’a été proposé ne m’a excité. C’est comme avec une femme : si elle ne t’excite pas, laisse tomber mon frère." Du Ben Arfa dans le texte, et pas du meilleur goût, lui qui s’était déjà mis en scène dans une vidéo publiée début août dans laquelle il s’annonçait "bientôt sur les terrains".
L'ancien international français (12 sélections, 2 buts) va-t-il connaître une nouvelle année sans jouer, lui qui n'avait pas disputer la moindre minute avec le PSG lors de la saison 2017-2018 ? S’il n’était pas vraiment pressé par la période du mercato estival du fait de sa situation de joueur libre, la Fiorentina de Franck Ribéry s’était montrée intéressée, mais n’avait pas donné suite. Tout comme Le Havre, l'Espanyol Barcelone, le Fenerbahçe, le Séville FC et les deux clubs de Gênes en Italie, le Genoa et la Sampdoria. Des équipes pas suffisamment excitantes pour lui, visiblement.