Ligue 1: les dossiers chauds du dernier jour du mercato

Le PSG devrait bouger
La journée s’annonce très active du côté du PSG en dépit de la fin du feuilleton Neymar. Paris va accueillir un nouveau gardien (Keylor Navas) après avoir officialisé sa doublure, Sergio Rico, dimanche. Le club cherche encore à se renforcer en défense et discute, selon nos informations, avec la Juve pour le transfert de Mattia De Sciglio (26 ans). Paris regarde aussi en Italie pour se renforcer en attaque avec la piste Mauro Icardi, longtemps courtisé par l’AS Monaco.
L’OM attend Rongier
Jacques-Henri Eyraud a annoncé dimanche le départ de Luis Gustavo pour Fenerbahçe. Le club a déjà coché le nom de son remplaçant: le Nantais Valentin Rongier même si le président marseillais assure qu’il n’a "pas l’obligation de recruter un autre joueur". Les noms de Victor Wanyama (Tottenham) et Rafinha (Barcelone) sont également murmurés.
Nice attend encore du renfort
Après Ounas, Dolberg et Claude-Maurice, Nice va encore s’activer ce lundi. Le club va recruter l’international algérien Hichem Boudaoui (19 ans). Ce devrait être la dernière recrue d’une fin de mercato très active pour les Aiglons après l’officialisation de la reprise du club par le puisant groupe Ineos. Après avoir bouclé très tôt son mercato, Lyon devrait rester sage en ce 2 septembre même si certains joueurs en quête de temps de jeu (Terrier, Cornet?) pourraient garder un œil attentif à d’éventuels intérêts.
Rennes pourrait frapper fort
Après avoir perdu de nombreux cadres de la saison dernière (Sarr, André, Koubek Bensabaïni, Ben Arfa), Rennes devrait finir très fort le mercato. Après Salin, Mendy, Morel, Tait et Gnagnon, les Bretons devraient enregistrer deux nouvelles recrues ce lundi avec le Strasbourgeois Jonas Martin et le Brésilien Raphinha (Sporting). Ce dernier pourrait d’ailleurs devenir le transfert le plus cher de l’histoire du club (plus de 20 millions d’euros). Un titre honorifique détenu jusqu’alors par son compatriote, Severino Lucas, flop du recrutement rennais en 2000.
Oudin vers la Serie A?
Le départ de Martin à Rennes va permette à Strasbourg de recruter Sanjin Pric, déjà prêté la saison dernière en Alsace. Après avoir recruté à tour de bras, Monaco va s’attacher à dégraisser son effectif pléthorique ce lundi. Comme chaque saison, la Ligue 1 pourrait perdre plusieurs de ses très bons éléments à l’instar de Rémi Oudin (Reims), auteur d’une très grosse saison l’année dernière, qui est annoncé du côté de la Fiorentina, où il évoluerait avec un certain Franck Ribéry.