RMC Sport

Mercato: le fils de Didier Drogba signe en D4 italienne

Isaac Drogba, attaquant de 20 ans et fils du célèbre Didier, vient de signer à Folgore Caratese, un club de quatrième division italienne. Il portait dernièrement les couleurs de Guingamp.

Le même regard, le même poste, mais son propre chemin. Isaac Drogba (20 ans), fils du célèbre Didier, est apparu lundi dans la rubrique mercato des médias italiens pour s'être engagé avec Folgore Caratese, un club situé juste au nord de Milan et qui évolue en Serie D, la quatrième division.

Né en France en décembre 2000, le jeune attaquant franco-ivoirien est passé par le centre de formation de Chelsea avant de rejoindre Guingamp au début de l'année 2018. Un club breton où Isaac Drogba a été aperçu avec les U19 et la réserve, sans être appelé chez les pros.

Une révélation sur le tard?

C'est donc de l'autre côté des Alpes que le buteur va tenter d'exploser et de véritablement lancer sa carrière, peut-être sur le tard comme l'avait fait son père.

Passé professionnel au Mans à 21 ans, transféré à Guingamp en janvier 2002 pour 100.000 euros seulement, Didier Drogba avait dû attendre la saison 2002-2003 (à 24 ans) pour se faire enfin connaitre du grand public, être ensuite transféré à l'OM et devenir l'un des meilleurs joueurs au monde.

CC