RMC Sport

Le fils de Didier Drogba signe à Guingamp

Guingamp annonce ce lundi soir la signature d’un joueur de 17 ans, Isaac Drogba. Le fils de l’ancien attaquant du club breton, de l’OM et de Chelsea.

Drogba à Guingamp ! Pas Didier, mais Isaac. Le club breton annonce Guingamp annonce ce lundi soir la signature d’un joueur de 17 ans. Un certain Isaac Drogba, donc. Né à Vannes le 15 décembre 2000, il est le fils de l’ancien attaquant de l’En Avant, de l’OM et de Chelsea. Il intègre l’équipe U19 de Guingamp.

A voir aussi >> Didier Drogba: son retour à l'OM n'a "jamais" été une question d'argent

Drogba, révélé à Guingamp

Son père, Didier Drogba, s’est révélé au Roudourou en 2002-2003, après avoir débuté au Mans. Auteur de 17 buts en Ligue 1, il a ensuite régalé les supporters de l’OM en claquant 37 buts (toutes compétitions confondues) au cours d’une saison de folie.

Transféré à Chelsea pour 38 millions d’euros dès l’été 2004, l’Ivoirien a marqué le club anglais de son empreinte (2004-2012, 2014-2015) avant d’évoluer en Chine (Shenhua), en Turquie (Galatasaray), puis en Amérique du Nord (Montréal, Phoenix). Une fantastique trajectoire qu’essayera peut-être de suivre Isaac Drogba.

LP