RMC Sport

Le fils de Didier Drogba signe à Guingamp

placeholder video
Guingamp annonce ce lundi soir la signature d’un joueur de 17 ans, Isaac Drogba. Le fils de l’ancien attaquant du club breton, de l’OM et de Chelsea.

Drogba à Guingamp ! Pas Didier, mais Isaac. Le club breton annonce Guingamp annonce ce lundi soir la signature d’un joueur de 17 ans. Un certain Isaac Drogba, donc. Né à Vannes le 15 décembre 2000, il est le fils de l’ancien attaquant de l’En Avant, de l’OM et de Chelsea. Il intègre l’équipe U19 de Guingamp.

A voir aussi >> Didier Drogba: son retour à l'OM n'a "jamais" été une question d'argent

Drogba, révélé à Guingamp

Son père, Didier Drogba, s’est révélé au Roudourou en 2002-2003, après avoir débuté au Mans. Auteur de 17 buts en Ligue 1, il a ensuite régalé les supporters de l’OM en claquant 37 buts (toutes compétitions confondues) au cours d’une saison de folie.

Transféré à Chelsea pour 38 millions d’euros dès l’été 2004, l’Ivoirien a marqué le club anglais de son empreinte (2004-2012, 2014-2015) avant d’évoluer en Chine (Shenhua), en Turquie (Galatasaray), puis en Amérique du Nord (Montréal, Phoenix). Une fantastique trajectoire qu’essayera peut-être de suivre Isaac Drogba.

LP