Mercato: le flop Wilfried Zaha quitte déjà l'OL, direction la MLS

Il n’a même pas pris le temps de dire au revoir à ses coéquipiers... Gros flop du dernier mercato, Wilfried Zaha ne reportera plus le maillot lyonnais. Son prêt a été cassé par l’OL, qu’il avait rejoint fin août avec l’espoir de se relancer et d’apporter en même tant son expérience.
Direction la MLS
Un pari totalement raté tant l’international ivoirien (32 ans) a été incapable de se faire une place. Ni dans le onze de départ de Pierre Sage ni même dans la rotation. Passeur décisif contre l’Olympiacos le 26 septembre en Ligue Europa, pour ses débuts avec les Gones, puis titulaire dans la foulée à Toulouse, il a ensuite disparu des radars.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Début octobre, il avait même zappé un entraînement. "J'ai eu une bonne discussion avec lui la semaine dernière par rapport au problème que nous avons rencontré. L'idée n'est pas de sanctionner pour sanctionner, mais simplement qu'il prenne conscience de ce qu'on attend de lui au club. Je lui ai dit qu'on avait recruté Wilfried Zaha, donc qu'on aimerait bien avoir Wilfried Zaha", avait alors expliqué Pierre Sage dans l'After.
Au total, son aventure lyonnaise se résume à six apparitions toutes compétitions confondues, pour seulement 112 minutes au compteur. Plus utilisé depuis le 7 décembre et la victoire à Angers, l'ancien ailier de Manchester United et Crystal Palace va prendre la direction des États-Unis. Alors qu’il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Galatasaray, il va être prêté pour 18 mois par le club turc à la franchise de Charlotte, en MLS.