RMC Sport

Mercato: le grand espoir Ferran Torres intéresse le Real Madrid

Ferran Torres est devenu un titulaire indiscutable à Valence à seulement 19 ans. Son contrat expire en juin 2021 avec son club formateur, une bonne occasion pour les grands clubs de faire pression pour tenter de l'attirer. Le Real Madrid serait très attentif à ce dossier comme le rapporte As ce mardi.

Le Real Madrid a arraché le point du match nul ce dimanche (1-1) face à Valence grâce à un but dans les dernières secondes de Karim Benzema. L'occasion pour les Merengue de voir de plus près Ferran Torres, l'ailier droit espagnol qui serait convoité par l'actuel deuxième de la Liga, comme le rapporte As ce mardi.

Ce n'est pas la première fois que Torres intéresse fortement le Real Madrid. Le joueur actuellement âgé de 19 ans aurait déjà pu y signer bien plus jeune, à 12 ans. Mais lui qui est né à Valence, avait préféré opter pour le club de sa ville. Où il a été formé et a effectué ses débuts professionnels le 28 février 2017. 

Meilleur joueur de l'Euro U19 cet été

Vainqueur l'été dernier du Championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne, il a par ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition. Sa clause libératoire a progressivement été augmentée à la suite de ses performances, de 25 à 100 millions d'euros devant l'intérêt de nombreux clubs dont le Real Madrid.

Devenu titulaire indiscutable cette saison, il cumule 16 matchs de championnat depuis le début de saison pour 3 buts et 2 passes décisives. Jamais un joueur de Valence n'avait cumulé autant de matchs en pro à son âge (72 rencontres). En fin de contrat en juin 2021 avec Valence qui s'active pour le prolonger, Torres est donc une nouvelle fois dans le viseur du Real Madrid. Après un premier rendez-vous manqué, Torres arriverait plus que jamais en cas de signature auréolé d'un statut de promesse du football espagnol.

GL