RMC Sport mercato

Mercato: Le Havre fixe le prix de Kadewere pour l’OL

placeholder video
Pierre Wantiez, directeur général du Havre, a fixé le prix auquel le club serait prêt à vendre son attaquant zimbabwéen, Tino Kadewere (24 ans). Le club normand aimerait par ailleurs le conserver en prêt jusqu’à la fin de la saison.

L’OL a officialisé un premier renfort offensif, lundi avec la signature de Karl Toko-Ekambi. Et le club rhodanien pourrait ne pas s’arrêter là puisqu’il courtise également l’attaquant du Havre, Tino Kadewere (24 ans). Mais le dossier s’annonce compliqué puisque le club normand est très gourmand. Dans une interview accordée à France Bleu Normandie, Pierre Wantiez, directeur général du Havre, a fixé les conditions pour un transfert de l’international zimbabwéen. 

Le Havre veut "nettement plus que 14 millions d'euros"

Il dément avoir reçu une offre lyonnaise de 14 millions d’euros. "C'est une rumeur", a-t-il rétorqué en indiquant qu’il attendait plus que cela. "On a fait une proposition à l'OL ce lundi qui est la proposition ferme du HAC, a-t-il ajouté. On veut plus que 14 millions d'euros, nettement." 

Le club normand, actuellement 6e de Ligue 2, a une autre prétention sur ce dossier: celle de se faire prêter jusqu’à la fin de la saison son attaquant, auteur de 18 buts en 20 matchs de championnat en 2019-20.

Un prêt pour faire baisser le montant?

"Tout sera fait pour, conclut Wantiez. Si Tino reste toute la saison c'est loin d'être négligeable. Pour l'instant, il n'y a pas d'accord financier avec l'Olympique Lyonnais, mais il ne pourra y en avoir que quand la question d'un éventuel prêt de Tino sera réglée et éventuellement intégrée à l'opération. Il est évident que si l'Olympique Lyonnais nous prête Tino jusqu'à la fin de la saison, les conditions économiques ne seront pas les mêmes." Sous-entendu, le prix baissera si ces conditions étaient respectées. Selon nos informations, le club suédois, Djurgårdens IF, où Kadewere évoluait auparavant, a un intérêt sur la revente.

NC