Mercato: l’OL continue de négocier pour Kadewere

Comme annoncé par L’Equipe, Lyon a formulé une deuxième offre ces dernières heures au Havre d’un montant de 14 millions d’euros, bonus compris, pour Tino Kadewere. Somme refusée par le club de Ligue 2, qui pourrait cependant accepter une proposition comprise autour de 15 millions d’euros, hors bonus. Ce qui en ferait la plus grosse vente de l’histoire de L2. En 2018, le HAC avait vendu Rafik Guitane à Rennes pour 10 millions d’euros, bonus inclus.
Nouvelles discussions en début de semaine
Les différentes parties ont prévu de se revoir en début de semaine pour tenter de finaliser le dossier. Mais Le Havre se prépare déjà à perdre le meilleur buteur de L2 (18 buts). Et cherche des solutions sur le marché en réinvestissant une petite partie du transfert.
Le projet lyonnais intéresse beaucoup l’attaquant au parcours incroyable (Zimbabwe et Suède avant d’arriver au Havre) et les dirigeants normands sont conscients que l’échec des négociations pourraient avoir un effet néfaste sur les prestations du joueur en deuxième partie de saison.
Le marché anglais surveille toujours Kadewere
Si les dirigeants du HAC tentent encore de se faire prêter le joueur jusqu’en fin de saison, cette perspective est difficilement envisageable pour les décideurs lyonnais. Car au-delà de la nécessité d’un nouvel élément offensif cet hiver, ces derniers s’attendent à être attaqués lors du mercato estival par les clubs anglais pour Moussa Dembélé.
Si le profil de Tino Kadewere est un peu différent de celui de l’attaquant français, il reste possible pour lui d’évoluer dans la position d’un numéro 9. Le marché anglais surveillait d’ailleurs toujours l’évolution de ce dossier ces dernières heures, tout en se sachant très en retard.