RMC Sport

Mercato: le Losc d'accord avec Jonathan David

INFO RMC SPORT. Jonathan David, milieu offensif canadien de 20 ans, est d'accord pour rejoindre le Losc. Le club nordiste doit désormais se mettre d'accord avec La Gantoise. Une somme d'environ 30 millions d'euros est attendue par la direction belge.

Selon les informations de RMC Sport, Jonathan David a donné son accord pour rejoindre le Losc. L'international canadien de 20 ans, né à New York, est très intéressé par le projet lillois, d'après une source proche du joueur.

Comme révélé par la presse belge, Lille a accéléré sur le dossier du milieu offensif de La Gantoise. Une offre de 25 millions d'euros, bonus compris, a été transmise. Ce qui se rapproche du montant attendu par les dirigeants belges, qui ont accordé un bon de sortie en cas de proposition avoisinant les 30 millions d'euros.

23 buts cette saison

Les deux clubs vont continuer de négocier dans les prochaines heures. Le Losc aimerait néanmoins que l'opération soit rapidement bouclée.

Jonathan David a brillé cette saison avec La Gantoise, en inscrivant 23 buts et en délivrant 10 passes décisives en championnat et en Ligue Europa. Moins exposé que son compatriote Alphonso Davies au Bayern Munich, il a néanmoins remporté le prix du joueur canadien de l'année 2019. Il compte d'ores et déjà douze sélections et onze buts avec l'équipe nationale.

JA avec Mohamed Bouhafsi