RMC Sport

Mercato: le LOSC fait le point sur le dossier David

Marc Ingla, directeur général du Losc, a confirmé l'existence de contacts avec La Gantoise pour le recrutement du jeune international canadien Jonathan David (20 ans).

"Je ne cache pas qu'il y a eu des contacts avec La Gantoise". Directeur général du Losc, Marc Ingla a profité de la conférence de presse de présentation d'Isaac Lihadji pour confirmer la tenue de discussions avec le club belge pour recruter Jonathan David. "Je ne peux pas anticiper des avancées. On a plusieurs pistes sur le marché. Il y a eu des contacts, oui. (...) Je ne vais pas trop en dire", a-t-il déclaré jeudi.

Selon les informations de RMC Sport dévoilées la semaine passée, le club nordiste s'est déjà mis d'accord avec l'international canadien de 20 ans. Ce dernier est, d'après une source proche, très intéressé par le projet lillois.

Environ 30 millions d'euros espérés

Le milieu offensif dispose actuellement d'un contrat expirant en juin 2023. Une offre de 25 millions d'euros, bonus compris, a déjà été transmise. Un montant proche des 30 millions d'euros attendus par les dirigeants de l'équipe flamande.

Jonathan David a réalisé une saison 2019-2020 très solide, avec 23 buts et 10 passes décisives en championnat et en Ligue Europa. Il avait reçu le prix de meilleur joueur canadien de l'année 2019.

Julien Absalon