Mercato: le LOSC signe deux jeunes joueurs

"On ne peut pas recommencer les mêmes erreurs, c’est-à-dire d’avoir un effectif qui manque autant d’expérience." En mai dernier, Christophe Galtier avait annoncé vouloir se séparer de plusieurs éléments et débuter la saison prochaine avec un effectif plus expérimenté. Mais pour l’instant, ce sont surtout de jeunes joueurs que le LOSC recrute. Après avoir officialisé lundi la signature de Jonathan Bamba, attaquant de 22 ans arrivé en fin de contrat à Saint-Etienne, le 17e de la dernière saison de Ligue 1 a annoncé ce mercredi l’arrivée de deux nouveaux renforts.
Présent à la CAN 2017
Le premier, âgé de 18 ans, évoluait jusqu’à présent au FK Sopot Belgrade. Milieu de terrain serbe formé au Partizan Belgrade, Arton Zekaj s’est engagé avec les Dogues jusqu’en 2021. Présenté par le LOSC comme un joueur "puissant et doté d’une bonne qualité de passe", il évolue avec les catégories de jeunes de la Serbie depuis les U15. La deuxième recrue du jour au LOSC est à peine plus âgée. Du haut de ses 20 ans, Hakim Ouro-Sama débarque en provenance de l’AS Togo-Port de Lomé. Ce défenseur central togolais a paraphé un contrat de cinq ans.
Retenu par Claude Le Roy en 2017 pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, il a participé en mai dernier au Tournoi de Toulon, que le Togo à l’issue du premier tour. "Ouro-Sama possède une marge de progression certaine qu’il continuera de développer chez les Dogues. Le LOSC se satisfait d’avoir pu attirer cet espoir du football africain", a annoncé le club dans un communiqué. Dans le sens des départs, Lille a déjà officialisé la vente de son désormais ex-capitaine Ibrahim Amadou au FC Séville.