RMC Sport

Mercato en direct: Zaza vers l'AC Milan?

Simone Zaza

Simone Zaza - AFP

Ils brillent à la Coupe du monde et sont la convoitises des plus grands clubs... Même pendant la plus grande compétition de foot au monde, le mercato ne s'arrête pas, au contraire.

[23h38]

L'AC Milan sur Zaza?

La Gazzetta dello Sport annonce que l'AC Milan est intéressé par Simone Zaza. Le journal italien affirme même que le club lombard a trouvé un accord avec l'international italien pour un contrat de 4 ans avec 2,5 M€ par saison. Zaza a inscrit 13 buts la saison passée en Liga avec Valence.

[23h00]

Nice recale Newcastle pour Pléa

Auteur de 16 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, Alassane Pléa est sur le départ cet été. L'attaquant niçois de 25 ans est notamment dans le viseur de Newcastle, qui aurait formulé une offre de 15 millions de livres (soit environ 17 millions d'euros) aux Aiglons pour s'attacher ses services, d'après The Times. Une offre rejetée par les dirigeants niçois. Newcastle, 10e de Premier League la saison dernière, pourrait revenir à la charge dans les prochaines heures, alors que Nice aurait fixé le prix de départ de son buteur à 25 millions d'euros.

[22h55]

Wilshere discute avec West Ham

Libre de tout contrat depuis le 30 juin, Jack Wilshere est en discussion avec West Ham, selon les informations de Sky Sports. Aligné à 20 reprises la saison dernière en Premier League avec Arsenal, où il était arrivé à l'âge de 9 ans, le milieu anglais de 26 ans serait également courtisé par Fenerbahçe. "J'ai besoin de jouer régulièrement", a-t-il récemment expliqué dans un message posté sur son compte Instagram, au moment d'annoncer son départ des Gunners.

[22h29]

Real Madrid: une réunion urgente au sommet pour évoquer l'avenir de Ronaldo?

Alors que les rumeurs d'un transfert de Cristiano Ronaldo vers la Juventus prennent de l'ampleur, une réunion au sommet entre le président du Real, Florentino Pérez, et l'agent du Portugais, Jorge Mendes, devrait se tenir très rapidement.

[21h55]

Le LOSC signe deux jeunes joueurs

Après une saison pour le moins compliquée, le LOSC s'active sur le marché des transferts. Les Dogues ont annoncé ce mercredi les signatures de deux jeunes joueurs.

C'est à lire ici !

[21h45]

Giaccherini file au Chievo Vérone

Barré par la concurrence à Naples, où il était arrivé en 2016, Emanuele Giaccherini file au Chievo Vérone, où il avait déjà été envoyé en prêt lors du dernier mercato hivernal. L'attaquant italien de 33 ans a marqué trois buts la saison dernière. Il s'est engagé jusqu'en 2021.

[21h05]

Deux nouveaux joueurs au LOSC

Après une saison galère, bouclée à la 17e place de la Ligue 1, le LOSC s'active sur ce marché des transferts. Après avoir officialisé l'arrivée de Jonathan Bamba, en fin de contrat avec Saint-Etienne, le club nordiste annonce ce mercredi deux nouvelles arrivées : Arton Zekaj, milieu de terrain serbe de 18 ans en provenance du FK Sopot Belgrade, et Hakim Ouro-Sama, défenseur togolais de 20 ans qui évoluait jusqu'à présent à l’AS Togo-Port de Lomé.

>> Toutes les infos sur les recrues du LOSC

[20h55]

Cardona retourne au Cercle Bruges

L'attaquant Irvin Cardona, 20 ans, est de nouveau prêté par Monaco au Cercle Bruges, avec lequel il a été champion de deuxième division belge la saison dernière. Après Yoann Etienne, Kevin Appin, Pierre-Daniel Nguinda, Guevin Tormin, et le gardien Paul Nardi, le Cercle Bruges, qui appartient à l'AS Monaco, accueille ainsi son sixième joueur professionnel prêté par le club de la Principauté.

[18h55]

Manolas vers Manchester?

Héros de la qualification - en quart de finale retour de Ligue des champions - face au FC Barcelone, le Romain Kostas Manolas intéresserait beaucoup José Mourinho, le coach de Manchester United, qui souhaite à tous prix renforcer sa défense.

Selon le Manchester Evening News, les Red Devils pourraient bien tenter de recruter le défenseur grec. Ce dernier a même laissé entendre - lors d’un entretien - à Sport24, qu’il n’était pas insensible à l’intérêt des grosses écuries. "C'est normal que vous vouliez jouer pour les plus grands clubs, comme Barcelone, Manchester United, le PSG et le Bayern Munich. Je pense que je pourrais faire la différence partout".

[18h46]

Ferland Mendy prolonge à l’OL!

L’Olympique lyonnais a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat de Ferland Mendy pour une année supplémentaire, soit jusqu’en 2023. "Je suis très heureux de prolonger avec le club. J’espère être bon cette année. Je vais tout donner pour l’OL et ses supporters. J’espère qu’on ira loin en Ligue des Champions" a ainsi commenté le latéral gauche des Gones.

[18h31]

Séville recrute le gardien du FC Bâle

Le gardien du FC Bâle, Tomas Vaclik, a passé sa visite médicale au FC Séville ce mercredi. L’international tchèque devrait rejoindre le club Andalou pour les trois prochaines saisons et un montant estimé à dix millions d’euros.

[18h16]

Lang quitte Dijon et rejoint le CFR Cluj

Le défenseur de Dijon, Adam Lang, s’est engagé ce mercredi avec le club roumain du CFR Cluj. L’international hongrois avait été recruté par le club dijonnais en 2016 à l’issue de l’Euro en France, mais fut prêté à Nancy lors du mercato hivernal la saison dernière.

[17h45]

Guti quitte le Real pour Besiktas

L’Espagnol Guti a annoncé ce mercredi qu’il quittait le Real Madrid où il a évolué 14 ans en tant que joueur et quatre ans en tant qu’entraîneur de la Castilla (depuis 2014). "Aujourd'hui, je veux remercier le Real Madrid, ma maison, pour toutes les années que j'ai passées en tant que footballeur et entraîneur" a-t-il ainsi écrit sur son compte Instagram en précisant qu’il rejoindrait Besiktas (son ancien club entre 2010 et 2011) en tant que coach adjoint.

Toutes les informations sont à lire ici

[17h21]

Cavanda définitivement joueur du Standard

Alors qu’il était prêté depuis la saison dernière au Standard de Liège (par Galatasaray), Luis Pedro Cavanda s’est finalement engagé définitivement au sein du club belge. L’international belge, qui compte deux sélections avec les Diables Rouges, a été formé dans ce club entre 2005 et 2007.

[17h01]

Brillant au Mondial, Mina devrait quitter le Barça

Recruté par le FC Barcelone en janvier dernier, Yerry Mina a brillé avec la Colombie lors du Mondial 2018. Mais cela ne devrait pas faire changer d’avis le club catalan, toujours disposé à le vendre lors du mercato. Clément Lenglet pourrait bientôt lui succéder chez les Blaugrana selon Marca.

Plus d’informations par ici

[16h51]

Valence intéressé par Gameiro

Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, le FC Valence s’intéresserait à Kevin Gameiro, l’attaquant de l’Atlético Madrid. Le Français, arrivé en 2016 mais en manque de temps de jeu cette saison, pourrait se laisser tenter par un départ. Reste maintenant à convaincre les dirigeants colchoneros ainsi que l’entraîneur Diego Simeone, qui réclameraient minimum 15 millions d’euros.

[16h29]

Lozano à Arsenal après le Mondial?

Hirving Lozano a été impressionnant avec la sélection mexicaine lors de la Coupe du monde en Russie, en inscrivant notamment un but face à l’Allemagne. Ses bonnes prestations ont attiré le regard de plusieurs grands clubs européens, et c’est bien Arsenal qui pourrait récupérer le joueur du PSV Eindhoven. Selon le Daily Express, Unai Emery souhaiterait vivement faire de l’ailier sa quatrième recrue estivale, et compterait tout faire pour le recruter à l’issue du tournoi.

[16h14]

Alex Sandro proche de United

Selon The Sun, Manchester United et la Juventus de Turin seraient tombés d’accord concernant le montant du transfert d’Alex Sandro, à savoir 60 millions d’euros. Le défenseur du club italien serait impatient de rejoindre les Red Devils et son profil correspondrait à celui que recherche Jose Mourinho à ce poste (latéral).

[16h00]

Zaza bientôt de retour en Italie?

L’attaquant de Valence Simone Zaza, qui évolue en Espagne depuis début 2017, pourrait bien retrouver la Serie A la saison prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Italien et son entourage seraient proches d’un accord avec l’AC Milan pour un contrat de quatre ans (et 2,5 millions d’euros annuels). Le club italien attendrait de clarifier l’avenir de certains de ses joueurs comme Andre Silva ou Nikola Kalinic avant prendre une décision.

[15h46]

Thomas Monconduit prolonge!

L’amiénois Thomas Monconduit a officiellement prolongé son contrat avec son club pour trois saisons (jusqu’en 2021). Sur ses 34 titularisations en Ligue 1 cette saison, le milieu de terrain français de 27 ans a inscrit un but et délivré deux passes décisives.

[15h32]

Casimir Ninga quitte Montpellier pour Caen!

Le MHSC a officialisé le départ de Casimir Ninga, qui évoluait au club depuis 2015. La saison passée, l’attaquant a inscrit quatre buts en 29 matches. L’international tchadien s’est finalement engagé avec le Stade Malherbe de Caen pour les quatre prochaines saisons, et portera le numéro 11.

[15h10]

Adama Sarr rejoint le Paris FC

Le Paris FC a officialisé ce mercredi le recrutement d'Adama Sarr. L'attaquant de 27 ans, arrivé en provenance de Bourg-en-Bresse s'est engagé pour les deux prochaines saisons. La saison dernière, il a inscrit dix buts en 33 matches de Ligue 2. 

[14h37]

L'Inter s'offre un espoir argentin

L'Inter Milan a officialisé ce mercredi l'arrivée du "Taureau" Lautaro Rodriguez en provenance du Racing Club. Agé de 20 ans, le buteur argentin aurait coûté près de 20 millions d'euros aux Nerrazzuri.

[13h20]

Chelsea: un jeune gardien français passe pro

Le gardien français Nicolas Tié, âgé de 17 ans, a signé son premier contrat professionnel avec Chelsea. Engagé jusqu'en 2021, le gardien passé par Châteauroux reprendra l'entraînement avec le groupe pro lorsqu'il sera totalement remis de sa blessure à une épaule.

[13h14]

PSG: deux nouveaux jeunes passent professionnels

Après Yacine Adli et Eric Junior Dina Ebimbe lundi, deux nouveaux jeunes du PSG ont signé leur premier contrat professionnel. Il s'agit du défenseur Timothée Pembele, âgé de seulement 15 ans, et de l'attaquant Virgiliu Postolachi (18 ans). Par ailleurs, le défenseur ou milieu de terrain Kevin Rimane (27 ans) a prolongé jusqu'en 2020.

[12h57]

Le Real Madrid dément la rumeur Mbappé

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Real Madrid dément un prétendu accord pour le transfert de Kylian Mbappé. "Le Real Madrid n'a fait aucune offre au PSG ou au joueur et regrette la diffusion de ce type d'informations", peut-on notamment lire. 

[11h11]

Un Rennais en direction d'Everton

Après deux saisons au Stade Rennais, Ramy Bensebaini pourrait s'envoler vers la Premier League. Le Daily Star annonce que les Toffees seraient proche d'un accord avec le club breton pour le transfert de l'international algérien. Everton débourserait 15 millions d'euros pour recruter l'ancien Montpelliérain.

[11h03]

Deux anciens de L1 sèchent l'entrainement à Sunderland

Relégués en troisième division anglaise avec les Black Cats, Didier Ndong et Papy Djilobodji ont raté le rassemblement de pré-saison. Le milieu gabonais et le défenseur sénégalais veulent de quitter Sunderland lors du mercato estival selon le Daily Mail. Ils manqueront également le stage de préparation organisé au Portugal.

[10h54]

La Roma en pole pour Cillessen

Alisson Becker courtisé par les plus grands clubs européens, l'AS Rome cherche nouveau gardien. Selon le Mundo Deportivo, le club romain aurait déjà bien avancé dans le dossier menant à Jasper Cillessen. Doublure de Marc Ter Stegen au FC Barcelone, le Néerlandais souhaite quitter la Catalogne pour gagner du temps de jeu.

[10h48]

Matuidi adorerait voir Ronaldo à la Juve

Interrogé en amont du quart de finale France-Uruguay au Mondial, Blaise Matuidi a commenté la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo vers la Juventus. "J'ai cru en entendre parler. Ce ne sont que des rumeurs, a lancé le milieu turinois en conférence de presse. Je ne vais pas mentir ce serait beau d'avoir l'un des joueurs meilleurs du monde dans le même club que moi."

[10h41]

Le Real prêt à lâcher 272M€ pour Mbappé?

Après avoir démenti une offre pour Neymar, le Real Madrid va-t-il devoir en faire de même pour Kylian Mbappé? Citant une source en France, le Mundo Deportivo avance que le club madrilène aurait trouvé un accord avec le PSG pour le transfert de Kylian Mbappé. Le triple champion d'Europe en titre s'offrirait alors le prodige tricolore pour 272 millions d'euros. Une information à prendre avec des pincettes. 

[08h53]

Une nouvelle pépite à l'Atlético

l'Atlético de Madrid a officialisé mardi soir l'arrivée d'un défenseur de 18 ans, Nehuen Perez. Mais ce dernier ne va pas remplacer tout de suite Diego Godin puisqu'il va rester une saison en prêt dans son club formateur, Argentinos Juniors. 

[08h50]

Willian vers le Barça?

Privé de Ligue des champions en raison de la saison ratée de Chelsea, le Brésilien Willian, titulaire mais pas transcendant avec la Seleçao à la Coupe du monde, aurait très envie de changer d'air et de retrouver Philippe Coutinho (avec qui il partage le même agent) et Paulinho à Barcelone. Problème, la première offre des Catalans (de plus de 50 millions) a été refusée par Chelsea, selon Sky.

[08h47]

Pavard vers le Bayern

Actuellement à Stuttgart, Benjamin Pavard attire les convoitises des plus grands clubs, et notamment du Bayern, qui aurait formulé une offre de 35 millions, selon Bild. Même s'il a prolongé jusqu'en 2021 cet hiver, Pavard ne serait pas contre un départ, Stuttgart non plus mais... dans un an, en 2019 donc.

[08h40]

Ronaldo, Neymar, Cabaye... Il y avait du beau monde dans le live mercato de mardi. Si vous avez manqué un épisode, retrouvez le par ici.