RMC Sport

Mercato: Le Marchand va quitter Nice et rejoindre Fulham

Sauf revirement de situation, Maxime Le Marchand va s'engager avec Fulham, promu en Premier League. Capable d'évoluer dans l'axe de la défense et comme latéral gauche, le Français était arrivé à Nice en 2015 en provenance du Havre.

Comme annoncé par Nice-Matin, Maxime Le Marchand a quitté ce mercredi après-midi Divonne, dans l'Ain, lieu de stage de l’OGC Nice. Le défenseur français de 28 ans va prendre un avion à Genève direction Londres où il doit s’engager avec Fulham, promu en Premier League. Arrivé chez les Aiglons à l'été 2015 en provenance du Havre, Le Marchand, capable d'évoluer en charnière centrale ou sur un côté, a disputé 29 matchs de Ligue 1 la saison dernière.

Accompagné par Seri?

Il pourrait être accompagné à Fulham par un autre Niçois, le milieu ivoirien Jean-Michaël Seri. Si certains médias ont annoncé que le transfert de Seri à Fulham était sur le point d’être finalisé, il semble toutefois qu’il reste quelques gros détails à régler. L’OGC Nice et Fulham sont, en effet, en négociations pour le transfert du joueur de 26 ans. Certaines sources indiquent même un accord sur un montant légèrement supérieur à 20 millions d’euros. Le club anglais n’est cependant pas encore d’accord avec le joueur.

Loïc Tanzi