RMC Sport

Mercato en direct: la Juventus sur Godin? Nani de retour au pays

Diego Godin

Diego Godin - AFP

Après la folle journée de mardi, et on ne parle pas de la demi-finale de Coupe du monde mais de Ronaldo à la Juve, Mahrez à City, aura-t-on autant d'émotions fortes ce mercredi dans le live mercato?

[21h02]

Lenglet toujours plus proche du Barça

Ce n'est plus désormais qu'une question de temps avant de voir Clément Lenglet rejoindre le FC Barcelone. Selon plusieurs médias espagnols, après avoir salué ses coéquipiers dans l'après-midi, le Français a désormais quitté Benidorm, où se déroule le stage de pré-saison du FC Séville. Son arrivée en Catalogne pourrait être officialisée demain. Le coup de l'opération est estimée à 35 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

[20h38]

Nani de retour au Sporting (officiel)

Prêté par Valence à la Lazio Rome la saison passée, Nani revient au Portugal. Le joueur de 31 ans va retrouver les couleurs vertes et blanches du Sporting, club avec lequel il a déjà évolué entre 2005 et 2007.

[18h55]

Le Barça réactive la piste De Jong

Le FC Barcelone revient à la charge pour Frenkie De Jong, le jeune milieu de terrain de l'Ajax d'Amsterdam. Selon Sport, Éric Abidal aurait lui-même pris les rênes des négociations, et contacté le directeur sportif du club néerlandais, Mark Overmars, pour rouvrir la discussion. Le club catalan devrait faire une offre supérieure à celle déjà proposée aux Lanciers, à savoir plus de 50 millions d'euros.

[18h45]

Benfica cible Rafinha

Le club portugais de Benfica serait très intéressé par Rafinha, le milieu de terrain du FC Barcelone, actuellement prêté à l’Inter Milan. Selon le journal pro-catalan Mundo Deportivo, relayé par le quotidien sportif lusitanien Record, le champion du Portugal (en 2017) pourrait bientôt formuler une offre pour s’attacher les services du Brésilien.

[18h30]

La Juventus sur un autre Madrilène?

Alors que la Juventus de Turin a recruté Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid ce mardi, le club italien ciblerait à présent un joueur de l’Atlético de Madrid, Diego Godin. Selon The Sun, les dirigeants bianconeri chercheraient un remplaçant à Daniel Rugani, annoncé en partance pour Chelsea et souhaiterait miser sur l’Uruguayen, qui n’a toujours pas renouveler son contrat avec les Colchoneros. Selon Tuttosport, la Vieille Dame préparerait une très belle offre pour convaincre le défenseur central de 32 ans.

[18h11]

Vers un retour au Sporting pour Nani?

Le Portugais Nani, qui évolue actuellement à la Lazio Rome (prêté par le FC Valence), pourrait être transféré dans les prochains jours au Sporting Portugal. Le club lusitanien et le club espagnol seraient tombés d’accords selon Record, mais quelques détails resteraient encore à régler. Les Lions, qui ont vu évoluer Nani entre 2005 et 2007, espérerait officialiser sa signature avant la fin de la semaine, et l’a déjà teasée sur ses réseaux sociaux.

[17h53]

Le Marchand va rejoindre Fulham

Comme annoncé par Nice-Matin, Maxime Le Marchand a quitté Divonne cet après-midi, lieu de stage de l’OGC Nice. Le défenseur va prendre un avion à Genève direction Londres où il doit s’engager avec Fulham.

Plus d'informations à lire ici.

LT

[17h38]

L’Inter veut Vrsaljko

Selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan souhaiterait vivement recruter le joueur de l’Atlético de Madrid Sime Vrsaljko, et aurait donc accéléré les négociations avec les dirigeants colchoneros. Le club italien aurait formulé l’offre suivante: Un prêt d’un an avec option d’achat à hauteur de 25 millions d’euros. Le club espagnol ne compterait cependant pas laisser partir son défenseur croate, et lui aurait offert une prolongation de contrat jusqu’en 2023 à 3 millions d'euros net annuels (plus les primes).

[17h10]

Rabiot tout proche du Barça?

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot serait devenu une cible prioritaire du FC Barcelone. La presse catalane parle d’un accord total entre le club espagnol et le milieu de terrain de français. Des discussions autour d’un éventuel transfert auraient été entamées ce mardi.

>>Toutes les informations à lire ici

[16h47]

Lorient et Nîmes négocient pour Denis Bouanga

Avec le recrutement de Moustapha Diallo, libre, le Nîmes Olympique se rapproche de la fin de son recrutement estival. Le promu en Ligue 1 cherche encore un ailier. Selon nos informations, Nîmes négocie avec Lorient pour un éventuel transfert. Auteur de treize buts et quatre passes décisives en Ligue 2, le Lorientais a été l’une des révélations du championnat la saison dernière. Selon certaines sources, les discussions entre les deux clubs avancent, à tel point que l’opération pourrait se conclure rapidement pour une somme comprise entre 2 et 4 millions d’euros. 

LT et TM

[16h19]

Le Barça règle les derniers détails pour Lenglet

Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait entamé les procédures de paiement de la clause libératoire de Clément Lenglet, estimée à 35 millions d'euros. Le club catalan devrait officialiser la signature du défenseur français du FC Seville ce jeudi. 

[15h52]

Diallo à Nîmes, c'est fait!

Le Nimes Olympique a officiellement annoncé le signature de Mustapha Diallo, en fin de contrat avec l’En Avant Guingamp depuis le 30 juin dernier. Le milieu de terrain sénégalais de 32 ans est la deuxième recrue estivale du club promu en Ligue 1. 

[15h30]

Ayasse officiellement Brestois

Conformément à nos informations, Thomas Ayasse, libre de tout contrat, a officiellement été recruté - pour une saison - par le Stade brestois (Ligue 2). Le milieu de terrain de 31 ans, ex-joueur du Havre, a déjà disputé 220 matches dans notre deuxième division.

[15h14]

Achraf prêté à Dortmund

Le latéral droit du Real Madrid Achraf Hakimi a été officiellement prêté pour deux saisons (jusqu'en 2020) au Borussia Dortmund. Avec le club merengue, le Marocain a disputé neuf matches de championnat la saison dernière. 

[15h00]

Accord entre Nice et Mönchengladbach pour Pléa!

En stage à Divonne les Bains avec l’OGC Nice, Alassane Pléa va quitter l’Ain et la frontière suisse pour rejoindre l’Allemagne ce soir. Selon nos informations, l’attaquant niçois va passer la visite médicale demain avant de s’engager avec le Borussia Mönchenglabach. Le Gym et le club allemand sont tombés d’accord pour un transfert autour de 25 millions d’euros.

TM

[14h46]

Strasbourg gourmand pour Kenny Lala

A un an de la fin de son contrat, Kenny Lala pourrait quitter Strasbourg cet été. Le Racing négocie avec certains clubs depuis plusieurs semaines. D’abord très pressant, Bournemouth a un peu réduit son intérêt ces derniers jours devant les demandes financières des dirigeants strasbourgeois. Selon nos informations, les Alsaciens espèrent tirer 7 millions d’euros de leur latéral droit. Ce qui réduit déjà presque sa future destination à l’Angleterre. Pour le moment, aucun club ne s’est montré disposé à mettre une telle somme sur la table.

LT

[14h27]

Naples veut son n°9 de rang mondial

Selon la Gazzetta dello Sport, le Napoli, mené par son président Aurelio De Laurentiis et son entraîneur Carlo Ancelotti, souhaiterait vivement recruter un attaquant de classe mondiale après l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin. Deux noms sont mentionnés plus que les autres, ceux d’Edinson Cavani et Karim Benzema. Le premier a déjà évolué au club italien (entre 2010 et 2013), où les performances lui ont permis d’obtenir son surnom d’El Matador. Le second pourrait choisir d’imiter son - désormais - ancien coéquipier portugais, et de tenter l’aventure Serie A après neuf années passées au Real Madrid.

[14h09]

Chelsea finalise les arrivées de Sarri… et Jorginho

Maurizio Sarri devrait très vite être nommé en tant que nouvel entraîneur de Chelsea. Il sera accompagné par Jorginho, qui avait pourtant trouvé un accord avec Manchester City.

Plus d'informations à lire ici.

[13h52]

Sarri à Chelsea, c’est presque fait

L’ancien coach de Naples, Maurizio Sarri, serait tout proche de devenir enfin le nouvel entraîneur de Chelsea. Selon Sky Sports, le club londonien serait sur le point de conclure un accord avec l’Italien. Le média britannique rapporte ainsi les propos d’Aurelio De Laurentiis, l’actuel président du Napoli: "Sarri est proche d'être le nouveau manager de Chelsea, mes avocats sont en pourparlers avec ses avocats pour tout finaliser".

[13h35]

Bordeaux prête l'un de ses joueurs

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé le prêt - pour une saison - de Vukasin Jovanovic au club turc d'Antalyaspor. Les deux équipes sont en effet tombées d'accords, mais attendent encore la signature de tous les documents administratifs pour l'officialiser. 

[13h17]

Yarmolenko file à West Ham

Après seulement une saison passée en Allemagne, Andriy Yarmolenko quitte officiellement le Borussia Dortmund pour s’envoler vers l’Angleterre et s’engager avec les Hammers de West Ham. L’attaquant ukrainien a inscrit six buts en 26 matches avec son équipe. Le BVB lui a adressé un message sur son compte Twitter: "Fais toi plaisir, Andriy!"

[13h01]

Une nouvelle recrue à Montpellier!

Le club de Montpellier a officialisé la venue de Florent Mollet (en provenance du FC Metz). Le milieu de terrain français, formé à Dijon, s'est montré ambitieux au moment de commenter sa signature: "Je suis très content de signer au MHSC. Avec le coach cela a été de suite une confiance mutuelle. J'ai encore beaucoup à apprendre, ce n'est que ma troisième saison en Ligue 1, j'espère être décisif, j'ai les qualités pour. Collectivement, j'espère qu'on pourra accrocher les places européennes".

[12h45]

Liverpool négocie pour Shaqiri

Liverpool serait actuellement en pourparlers avec le club de Stoke City pour s’attacher les services de Xherdan Shaqiri, à en croire Sky Sports. L’ailier international suisse n’aurait pas fermé la porte à un départ du club qu’il a rejoint en 2015, et avec lequel son contrat dure encore jusqu’en 2020, mais aurait cependant affirmé qu’il souhaitait à tout prix rester en Premier League.

[12h08]

Arsenal recrute un joueur prometteur de Lorient!

Arsenal a officialisé ce mercredi le transfert de Mattéo Guendouzi en provenance du FC Lorient. Le milieu de terrain, qui a disputé 18 matches de Ligue 2 la saison dernière, portera fièrement le numéro 29.

Toutes les informations sont à lire ici

[12h02]

Villarreal met la main sur une révélation mexicaine du Mondial

Le club espagnol de Villarreal a officiellement annoncé le recrutement de Miguel Layun, très impressionnant avec la sélection mexicaine lors de la Coupe du monde en Russie. Le polyvalent défenseur, qui était jusque-là un élément du FC Porto (mais prêté au FC Séville en janvier dernier), s’est engagé pour les trois prochaines saisons (jusqu’en 2021) avec le sous-marin jaune.

[11h45]

Première rencontre entre Guardiola et Mahrez

Alors que le transfert de Riyad Mahrez, de Leicester pour Manchester City (68 millions d’euros), a été officialisé ce mardi soir, le joueur algérien a rencontré ce matin - et sur les terrains - son nouvel entraîneur Pep Guardiola.

[11h24]

Bientôt une offre du Barça pour Hazard?

Et si Eden Hazard ne filait pas au Real Madrid cet été, mais bien au FC Barcelone? Selon le média britannique Metro, relayé par le quotidien sportif pro-catalan Sport, le président de Chelsea Roman Abramovitch, aurait bien décidé d’ouvrir les portes à un départ de son attaquant vedette. Et c’est bien le Barça qui pourrait en profiter. Le champion d’Espagne, qui n’est jamais vraiment parvenu à pallier le départ de Neymar, pourrait bien tenter de recruter le joueur belge, qui a terminé 8e du Ballon d’Or en 2015.

[11h06]

Monnet-Paquet poursuit son aventure chez les Verts

Le Stéphanois Kévin Monnet-Paquet a officiellement signé un nouveau contrat de trois ans avec l'AS Saint-Etienne (jusqu'en 2021 donc). L'attaquant arrivé en 2014, était en effet en fin de contrat avec son club. Toutes compétitions confondues, le natif de Bourgoin-Jallieu a déjà disputé 165 matches - dont 29 de Coupe d'Europe - sous le maillot vert, et a marqué 17 buts. "Je suis très fier de continuer à travailler avec un staff que je connais bien et des partenaires que j'apprécie. Le coach voulait que je fasse partie de son effectif, c'est une belle marque de confiance. Ici, il y a tout pour s'épanouir" a-t-il ainsi commenté sa signature. 

[10h35]

Ayasse va signer à Brest

Libre depuis la fin de son contrat avec Le Havre, Thomas Ayasse (31 ans) va rejoindre Brest. Il s'agit d'un contrat d’un an pour le milieu défensif, qui doit s’engager dans la journée.

LT

[10h04]

Le Barça discuterait pour Rabiot

A la recherche d'un milieu de terrain, le Barça aurait entamé des démarches pour recruter Adrien Rabiot, annonce Mundo Deportivo. Pep Segura, manager général du club blaugrana, et Eric Abidal, secrétaire technique, seraient venus à Paris ce mardi pour discuter avec leurs homologues parisiens quant à un possible transfert. Rabiot, sous contrat jusqu'en juin 2019, n'a toujours pas prolongé son contrat avec son club formateur, qui risque donc de le perdre gratuitement l'été prochain.

[09h57]

Liverpool passe à l'action pour Shaqiri

A la recherche d'un ailier pour être la doublure de Mohamed Salah, Liverpool est entré en discussions avec Stoke City pour le transfert de Xherdan Shaqiri, selon plusieurs médias anglais. L'ailier suisse de 26 ans dispose d'une clause libératoire d'environ 15 millions d'euros après la relégation de son club et souhaiterait rejoindre les Reds.

[09h53]

Capello envoie Higuain à Chelsea

Fabio Capello a peut-être vendu la mèche au sujet d'un très gros transfert. "Je pense qu'Higuain va partir et qu'il se dirige vers Chelsea, où Maurizio Sarri l'attend à bras ouverts", a lâché le coach italien sur Sky Italia. Un départ qui aurait du sens après l'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

[08h03]

Liverpool sur Krychowiak?

Cette rumeur là, elle est tellement tirée par les cheveux qu'elle n'est même pas sourcée par le Mirror qui affirme donc que Liverpool (qui vient quand même de faire signer Naby Keita) serait intéressé par Krychowiak, de retour au PSG après une saison quelconque en prêt à West Bromwich Albion, où il avait tout de même brillé lorsque le club de Birmingham avait éliminé Liverpool à Anfield en Cup. 

[07h37]

Everton prêt à mettre 24 millions sur Yerry Mina

Bonne affaire en vue pour le FC Barcelone qui s'apprête à vendre son défenseur central Colombien avec une belle plus-value après sa Coupe du monde tranchante. Selon Goal.com, Everton serait prêt à aligner 24 millions. Bien plus donc que les 9 millions lâchés par les Catalans à Palmeiras pour le faire venir en Europe l'hiver dernier. 

[07h35]

Mario Balotelli à l'OM à deux millions près?

Le fantasque attaquant italien de Nice va-t-il rejoindre l'OM de manière définitive après être allé discuter à la Commanderie lundi? Selon France Football, les Phocéens seraient prêts à proposer 8 millions à Nice qui en veut 10. On coupe la poire en deux? 

[07h31]

Un mardi de folie

Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus Turin. Ryad Mahrez rejoint enfin un grand club, en l'occurrence Manchester City, Torreira à Arsenal et Arthur au Barça! Quelle journée de mardi! Et dire que tout ça a été éclipsé par la victoire des Bleus en demi-finale de Coupe du monde. Alors si vous avez loupé un épisode, ça se passe ici.