RMC Sport

Mercato: le Nîmois Philippoteaux tout proche de la MLS

Romain Philippoteaux devrait prochainement s’engager en MLS avec le FC Dallas. Nîmes négocierait la vente du joueur de 31 ans.

Après avoir perdu Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney pendant l’intersaison, la MLS entame ses manoeuvres d'intersaison et pourrait bientôt piocher en Ligue 1. Selon les informations de RMC Sport, Romain Philippoteaux se trouve au cœur de négociations entre Nîmes et le FC Dallas.

Le milieu offensif de 31 ans serait même tout proche de s’engager avec l’équipe texane dans les prochains jours. Cette saison, le FC Dallas est sorti au premier tour des play-offs de la Conférence Ouest face à Seattle, futur champion.

Une nouvelle perte pour Philippoteaux

Déjà très affaibli durant le mercato estival, Nîmes discute d'une indemnité d’environ 400.000 euros pour le milieu de terrain dont le contrat expire en juin 2022. Un bail de deux saisons plus une en option attend Romain Philippoteaux en MLS.

Derniers de Ligue 1, les Crocos perdraient un élément clé de leur effectif. Cette saison, l’ancien d’Auxerre et Dijon a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en championnat.

Loïc Tanzi