RMC Sport

Mercato: Ibrahimovic courtisé par Ancelotti et Naples?

Sans club depuis son départ du LA Galaxy en MLS, Zlatan Ibrahimovic ne manque pas de courtisans. Le buteur suédois intéresserait notamment son ancien entraîneur Carlo Ancelotti du côté de Naples.

Entre la fronde des joueurs et des résultats en demi-teinte, Carlo Ancelotti semble avoir besoin d’un peu d’aide pour remettre le Napoli sur de bons rails. Et selon notre consultant italien Simone Rovera, le technicien tenterait de convaincre Zlatan Ibrahimovic de signer son come-back en Serie A. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait faire de l’attaquant suédois l’un de ses relais dans le vestiaire napolitain.

"Aujourd’hui, imaginez que Naples est chaud et très intéressé par le dossier Ibrahimovic, a indiqué le journaliste transalpin dans l’After Foot ce vendredi soir sur RMC. Les relations entre Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic sont exceptionnelles. Au-delà du projet sportif, Ibra voudrait bien vivre sa dernière grosse aventure en Italie ou dans le football."

Ibrahimovic fera le choix du cœur

Auteur d’une belle saison outre-Atlantique en MLS, l’ex-buteur parisien est annoncé avec insistance en Italie, où plusieurs équipes essaieraient de le recruter. "Le Napoli peut lui correspondre grâce à cette passion des supporters et de la ville mais surtout Carlo Ancelotti, a encore expliqué Simone Rovera. Le retour possible et probable d’Ibra en Italie, ce n’est pas une question d’argent mais il veut un vrai projet et de la confiance pour six ou dix-huit mois."

Outre le Napoli de Carlo Ancelotti, l’AC Milan ou encore Bologne auraient fait du charismatique joueur de 38 ans une priorité lors du mercato hivernal.

Jean-Guy Lebreton