Mercato: le nouveau rebond très surprenant (et exotique) de Valère Germain

Après l'Australie, place au Japon pour Valère Germain. Parti au Macarthur FC à l'été 2023, l'attaquant s'est engagé ce jeudi avec le Sanfrecce Hiroshima, en première division japonaise. L'ancien joueur de l'OM portera le numéro 98 au sein de son nouveau club.
"Je suis ravi de rejoindre le Sanfrecce Hiroshima", a commenté le nouveau venu. "Je tiens à remercier tout le monde au club, y compris l'entraîneur Michael Skibbe et son assistant Sehat Umar, d'avoir cru en moi et de m'avoir donné l'opportunité de jouer pour ce grand club. J’ai encore beaucoup d’objectifs que je souhaite atteindre dans ma carrière."
Germain frustré par les décisions arbitrales en Australie
Valère Germain a fait part de sa "détermination" pour "continuer à gagner des matchs et à soulever des trophées, lui qui va connaître un sixième club. "Je donnerai toujours 100% pour les fans (...) Après avoir parlé avec les gérants, j'ai été convaincu que Sanfrecce était l'endroit où je voulais être. Je donnerai tout pour avoir un impact ici et rendre le club, les fans et les supporters heureux."
Avec 27 réalisations en 57 matchs, Valère Germain était devenu le meilleur buteur de l'histoire des "Bulls", le surnom des joueurs du Macarthur FC, club créé en 2017. S'il a marqué de son empreinte le championnat australien, le buteur se disait aussi frustré des décisions arbitrales à son encontre, annonçant ainsi son départ ces derniers jours. L'intéressé aurait exprimé en privé ses inquiétudes quant au fait qu'il était pris pour cible par des joueurs rivaux et que les officiels ne le protégeaient pas correctement.