RMC Sport

Mercato: le plan du Real pour récupérer 250 millions d'euros

Selon As, le Real Madrid voudrait vendre cet été une douzaine de joueurs, pour récupérer 250 millions d'euros. Bale, Kovacic et James sont notamment concernés.

Après avoir enregistré les arrivées de Hazard, Jovic, Ferland Mendy, mais aussi d'Eder Militao et de Rodrygo, le Real Madrid va devoir dégraisser. Selon As, le club merengue s'apprête à lancer une grande "opération sortie", dans laquelle il voudrait vendre une douzaine de joueurs pour récupérer la coquette somme de 250 millions d'euros.

Le premier concerné est évidemment Gareth Bale. Blacklisté par Zinedine Zidane, le Gallois à l'énorme salaire (ce qui risque de compliquer l'affaire) pourrait être vendu pour 80 millions d'euros, ce qui serait la plus grosse opération estivale du Real dans ce sens. Derrière, Mateo Kovacic, prêté à Chelsea cette saison, pourrait être acheté par les Blues avant le 30 juin pour 50 millions d'euros si leur interdiction de recruter est levée par la Fifa. James Rodriguez, de retour de son prêt au Bayern, a lui un bon de sortie à condition d'avoir une offre avoisinant les 45 millions d'euros. Ce qui ferait, idéalement, environ 170 millions pour ces trois hommes.

Des ventes, et encore des achats?

D'autres joueurs moins cotés sont ensuite concernés: Marcos Llorente et Ceballos, évalués à 30-40 millions chacun, mais aussi Mariano Diaz, Borja Mayoral, voire Isco et Asensio en cas de propositions intéressantes.

Selon le quotidien madrilène, ces opérations permettraient de faire de la place aux arrivants, mais aussi de remplir les caisses pour de futurs investissements. Car le Real compterait encore agiter les colonnes transferts, avec des cibles comme Eriksen, Pogba, ou... Mbappé.

CC