RMC Sport

Real Madrid: folie à Santiago Bernabeu pour la présentation d’Eden Hazard

Eden Hazard a été présenté au stade Santiago Bernabeu du Real Madrid ce jeudi. Recrue phare des Merengue, le Belge a reçu un magnifique accueil devant un stade à guichets fermés.

Mieux qu’un chanteur à la mode. Eden Hazard a reçu un accueil phénoménal de la part des fans du Real Madrid, massés dans les travées d’un Santiago Bernabeu archi-comble ce jeudi pour assister à sa présentation officielle. D’abord présenté à la presse et aux illustres membres du club, le Belge a enchaîné les honneurs. Sous les yeux de sa famille, venue participer à ce moment chargé d’émotions, l’ancien Lillois a d’abord confié "sa joie" de rejoindre "le club de ses rêves". Cerné par les flashs, choyé par Florentino Pérez qui a souhaité "la bienvenue à l’un des meilleurs joueurs du monde", le Belge a pris la parole en espagnol, avant de bifurquer vers le français, sous l’ovation d’une assemblée conquise.

50.000 supporters au Bernabeu

"Tu es là où tu rêvais d’être. Le Bernabeu est ta maison, tu y sentiras la passion que mérite ton talent", lui a promis son nouveau président, avant de lui présenter sa nouvelle tunique (sans numéro) et de le diriger en direction de la pelouse, où 50.000 socios n’en pouvaient plus d’attendre leur nouvelle recrue. Recruté à Chelsea contre 100 millions d'euros, l’ancien Dogue est censé palier le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin l’été passé. Au regard de l’accueil reçu, personne à Madrid ne semble douter de sa capacité à prendre les rênes du grand rival du FC Barcelone. Présenté en tenue blanche sur la pelouse madrilène, le natif de la Louvière s’est illustré, sous les vivas d’un public transi et prompt à saisir les ballons envoyés en tribunes par le génial Diable Rouge.

A lire >>> Hazard, une présentation plus flamboyante que Cristiano ?

Recruté pour les cinq prochaines saisons, Eden Hazard est la recrue le plus clinquante d’un mercato déjà cinq étoiles du Real Madrid de Zinedine Zidane, renforcé par les venues de Luka Jovic (Eintracht Francfort), Ferland Mendy (OL) et Eder Militao (Porto). Au total, le club merengue a dépensé 303 millions d'euros pour ce mercato estival, un montant record dans son histoire. Et cela n’est forcément terminé, puisque le Tricolore Paul Pogba est régulièrement annoncé pour renforcer l’entrejeu.

dossier :

Eden Hazard

PL