
Mercato: le président de la Roma très remonté contre le Barça dans le dossier Malcom

Malcom - AFP
En posant un lapin à l’AS Roma pour rejoindre le FC Barcelone, Malcom ne s'est pas fait que des amis. Du côté de la direction romaine, on est dépité, et l’incompréhension règne alors que tous les termes du contrat avaient été négociés et validés. Pour faire part de sa frustration, le président James Pallotta a alors expliqué ce qui pourrait lui faire oublier un épisode aussi mouvementé.
"Hier, Barcelone a présenté ses excuses pour Malcom, déclare Pallotta sur les antennes de Sirius XM. Mais je ne les accepte pas, à moins qu’ils nous vendent Messi. Le joueur voulait venir chez nous, il y avait eu des discussions seulement avec Everton et Leicester. Nous avions déjà convenu d’une clause de 120 millions d’euros. Les contrats n’étaient pas signés? C’est stupide ! Tout le monde sait comment ça marche, à moins que son agent soit seulement un idiot."
Barcelone a manqué d’éthique
Au lieu de s’en prendre aux Girondins de Bordeaux, James Pallotta a préféré rejeter la faute sur les Blaugrana, bien au fait de ce qui se déroulait en coulisses. "Barcelone a eu une manière d’intervenir qui est contraire à l’éthique, lâche le boss romain. Monchi (le directeur sportif, ndlr) était en visioconférence avec l’agent du joueur le matin, l’accord était conclu. Nous avons les preuves légales. Bordeaux sera appelé à témoigner."
Face à la suprématie des Espagnols dans le monde du football mondial, l’homme d’affaires sait qu’il ne détient pas un pouvoir suffisant pour tourner le dos à un homologue aussi puissant. "On ne ferme pas définitivement la porte au Barça, nuance-t-il. Ils sont plus grands que nous. Nous aurons des accords avec eux dans le futur."