RMC Sport mercato

Mercato: le PSG a proposé Neymar à Manchester City, refus du club anglais

Selon Le Parisien, et confirmé par RMC Sport, le PSG a sondé Manchester City ces dernières semaines afin de lui proposer de récupérer Neymar sous la forme d’un échange de joueurs. Mais le club anglais a rapidement repoussé cette proposition.

Neymar évoluera-t-il au PSG cette saison? Difficile de l’affirmer en ce début d’été. Même si le dribbleur brésilien semble vouloir rester à Paris, ses dirigeants souhaiteraient s’en séparer. Christophe Galtier a plusieurs fois affirmé qu’il comptait sur son n°10 mais les propriétaires qataris aimeraient lui trouver une porte de sortie, cinq ans après son arrivée dans la capitale.

>> Les infos mercato en direct

Selon Le Parisien, et confirmé par RMC Sport, les champions de France ont approché Manchester City ces dernières semaines afin de lui proposer le buteur de la Seleçao (30 ans) sous la forme d’un échange de joueurs. Le quotidien francilien ne précise pas l’identité du joueur visé à City mais se demande s’il ne s’agirait pas de Bernardo Silva.

Un énorme salaire et un contrat jusqu’en 2027

Quoi qu’il en soit, les Skyblues ont rapidement repoussé cette proposition originale. Pep Guardiola ne souhaiterait pas troubler l’équilibre de son équipe en lui ajoutant une star du calibre de Neymar. Malgré les rumeurs entourant son avenir, l’ancien crack du Barça, recruté pour 222 millions d’euros à l’été 2017, n’aurait pas l’intention de faire ses valises.

Son entourage souffle qu’il est "déterminé" à réaliser une grande saison sous le maillot rouge et bleu. Il apparaît d'ailleurs très détendu depuis le début de la tournée de préparation, qui se déroule actuellement au Japon. De toute façon, aucun club ne semble aujourd'hui en mesure de lui offrir le même salaire qu’au PSG (plus de 30 millions d’euros net par saison), sachant que son contrat a récemment été prolongé de manière automatique jusqu’en juin 2027. Selon le site Transfermartk, sa cote sur le marché est estimée à 75 millions d'euros.

Alexandre Jaquin avec AP