RMC Sport
en direct

Mercato en direct: accord de principe entre Mukiele et le PSG mais le dossier n'est pas bouclé

Le mercato estival bat son plein et plusieurs dossiers chauds sont déjà réglés, notamment ceux de Robert Lewandowski, Paul Pogba et Ousmane Dembélé. Mais les mouvements s'annoncent encore nombreux jusqu'à la fin du mois d'août.

Accord de principe entre Mukiele et le PSG mais le dossier n'est que dans sa première phase

Comme indiqué par L'Equipe, Nordi Mukiele (Leipzig) est dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le joueur, suivi de longue date et particulièrement apprécié par Luis Campos, dispose d'un accord de principe avec le club de la capitale. Mais le dossier n'est que dans sa première phase et il reste désormais un gros morceau: trouver un accord avec le RB Leipzig. Des discussions en ce sens sont en cours. 

A.Perrot

Saint-Etienne officialise Cafaro

Attendu depuis plusieurs jouers, Mathieu Cafaro est la nouvelle recrue de l'ASSE. Les Verts ont officialisé le prêt avec option d'achat du milieu offensif de 25 ans. Révélé à Reims, Mathieu Cafaro rejoint le Forez en provenance du Standard Liège.

"Je suis très heureux de rejoindre un club comme l'AS Saint-Étienne. Mes premiers pas ici se passent très bien, s'est félicité le joueur dans un communiqué partagé par l'ASSE. J'attends désormais avec impatience de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de débuter cette saison avec ce maillot Vert."

PSG: Galtier réagit à la rumeur Mukiele

En conférence de presse au Japon, après la victoire du PSG en amical, Christophe Galtier a été invité à réagir à la rumeur menant à Nordi Mukiele (Leipzig): "Le club est à la recherche d'un piston qui pourra être polyvalent. Pour doubler le poste aujourd'hui, nous avons Dina Ebimbe, qui n'est évidemment pas un spécialiste du poste. Je ne peux pas vous commenter ce qu'il se passe en interne. Il y a des pistes qui sont très actives. Et on peut penser que dans quelques jours, un joueur va venir nous rejoindre."

Le président de Lille confirme le départ de Renato Sanches... à l'AC Milan ou au PSG

C'est désormais acté, Renato Sanches va quitter le LOSC. En conférence de presse de présentation des recrues Cabella et Bayo, le président de Lille, Olivier Létang, a confirmé le départ du milieu offensif. Reste à déterminer sa destination: soit le PSG, soit l'AC Milan.

"Sur Renato, je l’avais dit lors de la dernière conférence de presse. Il a deux très belles possibilités, c’est toujours mieux quand c’est comme ça. S'il est toujours chez nous, c’est qu’on n’a pas trouvé l’accord avec les clubs concernés. Renato va partir oui, dans quel club, je ne sais pas. Des discussions sont en cours donc je vais garder confidentielle la nature de ces discussions. Ce sera Paris ou Milan", a expliqué le dirigeant.

Nordi Mukiele (Leipzig) proche du PSG?

D'après les informations de Foot Mercato et l'Equipe, Nordi Mukiele se rapproche du PSG. Les négociations seraient même avancées et le club parisien aurait déjà un accord avec le joueur de 24 ans. Le défenseur français serait une des priorités de Luis Campos, un dossier qui émerge alors que la piste Milan Skriniar n'avance pas. L'opération devrait dépasser les 10 millions d'euros.

Luis Suarez proposé à Dortmund

Selon Sky Allemagne, Luis Suarez (35 ans) a été proposé au Borussia Dortmund. L'attaquant uruguayen est libre depuis son départ de l'Atlético de Madrid, cet été. Le club allemand devrait se mettre en quête d'un renfort après l'annonce de l'absence de Sébastien Haller, qui souffre d'une tumeur aux testicules.

OM: Strootman inclus dans le dossier Lazovic?

Annoncé proche de signer à l'OM, Darko Lazovic pourrait également permettre au club phocéen de se débarasser de Kevin Strootmann.

A en croire Gianluca Di Marzio, le milieu néerlandais pourrait être impliqué dans la transaction permettant de boucler l'arrivée du piston serbe à Marseille.

L'AS Rome officialise l'arrivée de Dybala

L'AS Rome a officialisé l'arrivée de Paulo Dybala (28 ans), ce mercredi. Le milieu de terrain offensif arrive libre après la fin de son contrat avec la Juventus. Il a signé un contrat de trois ans et devrait toucher six millions d'euros (dont 4,5 fixe), selon la presse italienne.

Encore une recrue surprise à l'OM ?

Alors que l'OM est en train de boucler Jonathan Clauss, après trois premières recrues estivales, un autre joueur pourrait débarquer. Selon Fabrizio Romano, le club phocéen et Vérone en sont au point final des négociations pour Darko Lazovic.

Un accord aurait déjà été trouvé avec le joueur, qui évolue dans le couloir gauche. Un profil qu'Igor Tudor connaît bien pour l'avoir vu évoluer sous ses ordres à Vérone.

>> Plus d'infos par ici

Guardiola nie la rumeur Neymar

Passé en conférence de presse ce mardi, Pep Guardiola a eu l'occasion de revenir sur l'actualité du mercato. Le technicien de Manchester City a démenti tout possible intérêt de son club pour Neymar, qui a été proposé à par le PSG. "Je suis désolé pour Le Parisien mais ce n'est pas vrai. Leurs informations ne sont pas correctes, a commenté le technicien espagnol. Neymar est un joueur incroyable et d'après les informations que j'ai, c'est un homme incroyablement gentil. Mais ce n'est pas vrai. Chaque été, on annonce que Manchester City va acheter 150 joueurs."

PSG: des complications sur le dossier Skriniar... prêt à prolonger à l'Inter?

D'après la Gazzetta dello Sport, Milan Skriniar pourrait finalement ne pas quitter l'Inter Milan cet été... voire même prolonger. Car le club espérait recruter Bremer, mais celui-ci va finalement s'engager avec la Juve. Le PSG est sur les rangs pour faire venir Skriniar depuis plusieurs semaines mais le dossier n'avance pas et l'Inter se montre gourmand, exigeant au moins 70 millions d'euros. D'après la Gazzetta, le défenseur serait partant pour un nouveau bail milanais.

Plus d'informations ici.

Renato Sanches tiraillé entre le PSG et l'AC Milan

Alors qu'il semblait avancer rapidement depuis presque deux semaines, le dossier Renato Sanches (24 ans) connaît une période de ralentissement. Une situation à l'image du début du mercato parisien confronté à des clubs de plus en plus gourmands. D'autres négociations ont connu la même phase de blocage, comme celles avec Scamacca ou encore Skriniar.

>> Toutes les infos ici

Pourtant, le milieu de terrain lillois avait rapidement fait part de sa volonté de rejoindre Paris. Un nouvel argument de taille l'avait convaincu: la nomination sur le banc parisien de Christophe Galtier, qu'il a côtoyé pendant deux saisons dans le Nord de la France.

Mais aujourd'hui, Sanches pourrait remettre en cause son choix et finalement se rapprocher du Milan AC. Le joueur de 24 ans a dû mal à comprendre que Paris ne soit pas en capacité de bouger de façon efficiente. Il prendra sa décision une fois qu'une des deux possibilités, qu'il affectionne beaucoup, deviendra concrète. En attendant, les échanges restent réguliers avec le club de la Capitale. (AP)

Dybala déjà sous les couleurs de la Roma

Paulo Dybala n'est pas encore un joueur de l'AS Rome, mais c'est tout comme. Alors que la Louve affrontait le Sporting ce mardi soir au Portugal en amical, l'attaquant argentin (28 ans) était présent dans les tribunes... avec un haut aux couleurs du club italien.

Le Barça officialise (enfin) l'arrivée de Lewandowski, et donne les chiffres du transfert

Après l'accord de principe, après la visite médicale, après la rencontre avec ses nouveaux équipiers, le Barça "officialise" ce mardi soir la signature de Robert Lewandowski (33 ans) pour les quatre prochaines années.

Le club catalan communique d'ailleurs les chiffres de la transaction, expliquant avoir versé 45 millions d'euros au Bayern, plus 5 de variables, pour l'attaquant polonais. Ce dernier a une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros.

Diaby annonce rester à Leverkusen

"J'ai pris ma décision et je continuerai à jouer pour le Bayer Leverkusen la saison prochaine", déclare Moussa Diaby (23 ans) dans une interview accordée à RP Online.

"Mes objectifs n'ont pas changé en ce qui concerne la saison à venir. (...) Je veux aider l'équipe au maximum en continuant à marquer des buts, mais aussi en faisant des passes décisives. L'objectif est d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions", dit aussi l'international français, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Ces dernières semaines, la presse anglaise évoquait un grand intérêt de Newcastle. Mais les discussions n'auraient pas abouti.

Nice: échec des négociations pour Sommer selon les médias allemands

Courtisé par Lucien Favre pour succéder à Walter Benitez dans les buts de l'OGC Nice, Yann Sommer ne devrait pas signer en Ligue 1.

Selon les informations du média allemand Blick, les négociations ont échoué et le gardien de 33 ans ne viendra pas. Reste maintenant à savoir s'il va prolonger avec le Borussia Mönchengladbach.

Une nouvelle recrue en défense pour l'OM

L'OM vient d'officialiser la signature de Roggerio Nyakossi, jeune défenseur central suisse de 18 ans qui débarque du Servette Genève. Dans un premier temps, il devrait renforcer l'équipe réserve.

Plus d'informations ici.

De Ligt au Bayern, c'est officiel

Le Bayern Munich officialise le recrutement de Matthijs de Ligt (Juventus). Le défenseur néerlandais de 22 ans s'est engagé pour cinq ans, jusqu'en juin 2027.

Le montant du transfert est dévoilé par la Juventus: 67 millions d'euros en part fixe, mais aussi 10 millions d'euros potentiels en bonus.

"Matthijs de Ligt était une de nos principales cibles, affirme le président bavarois Herbert Hainer. Avec de telles signatures, les grands objectifs que nous avons sont réalisables. Le futur visage de notre équipe se dessine de plus en plus et ce transfert est un élément important du concept global que nous mettons progressivement en place. De Ligt devrait devenir un pilier du FC Bayern".

Le communiqué du club dévoile en outre les premiers mots de Matthijs de Ligt: "Je suis très heureux de devenir un joueur de ce grand club. Le FC Bayern est le club le plus performant d'Allemagne, l'un des clubs les plus performants d'Europe et du monde. Dès le début, j'ai ressenti une véritable estime de la part de la direction sportive, de l'entraîneur et du conseil d'administration, ce qui m'a convaincu. En plus, le FC Bayern est un club brillamment géré avec de grands objectifs. Je suis très heureux de faire partie de l'histoire du FC Bayern".

Plus d'informations ici.

Gleison Bremer vers la Juventus

La Juventus tient le remplaçant à Matthijs De Ligt. Le club devrait enregistrer dans les prochaines heures la signature de l'un des meilleurs arrières centraux de Série A, le Brésilien de 25 ans Gleison Bremer, d'après Fabrizio Romano. Le défenseur du Torino devrait rester à Turin, mais s'engager avec l'autre club de la ville après un accord entre les deux clubs à hauteur de 40 millions d'euros, hors bonus.

Cafaro tout proche de Saint-Etienne

L’ancien milieu offensif de Reims Mathieu Cafaro (25 ans), qui ne s’est pas vraiment imposé au Standard de Liège, est tout proche de rejoindre l’ASSE. Le dossier est en passe d’être finalisé. Le joueur viendra renforcer le groupe stéphanois. Il est dans le droite lignée de ce que souhaite Batlles, des joueurs au profil Ligue 1-Ligue 2 avec une certaine expérience. Il signera un contrat de 2 ans assorti d'une année supplémentaire en option.

TM

Le PSG a proposé Neymar à Manchester City

Comme révélé par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, le PSG a proposé Neymar à Manchester City ces dernières semaines. Le club de la capitale a proposé un échange avec un autre joueur, mais les Skyblues ont décliné la proposition. Une source proche du dossier nous confirme que City n'est pas intéressé par le n°10 brésilien, dont le contrat à Paris a récemment été prolongé de manière automatique jusqu'en 2027.

Arthur Perrot

Cafaro va rejoindre Saint-Etienne

Désireux de remonter immédiatement dans l'élite après sa relégation en Ligue 2, Saint-Etienne s'active sur le marché des transferts.

Après les défenseurs centraux Jimmy Giraudon (Nîmes, L2, libre) et Anthony Briançon (Troyes, libre) et le milieu offensif Dylan Chambost (Troyes, libre), Saint-Etienne s'apprête à enregistrer la signature du milieu offensif du Standard de Liège Mathieu Cafaro, en prêt avec option d'achat, comme l'annonce L'Equipe.

Toulouse annonce l'arrivée d'un nouveau latéral gauche

Le Suèdois Oliver Zanden (20 ans), international U21, s'est engagé avec le TFC. L'année dernière, il évoluait avec Elfsborg en D1 suédoise. Le club ne précise pas la durée du contrat.

Mostafa Mohamed va s'engager à Nantes

L'attaquant de 24 ans Mostafa Mohamed va débarquer à Nantes en provenance de Galatasaray. Alors que Foot Mercato annonçait un prêt avec une option d'achat de 6M d'euros, c'est l'entraîneur de Galatasaray lui-même qui a annoncé le départ de son joueur : "Nous avons envoyé Mohamed à Nantes en prêt, nous voulions que le joueur reprenne de la valeur", a déclaré Okan Buruk en conférence de presse.

Montpellier: Junior Sambia rejoint la Salernitana

Le défenseur de Montpellier, libre depuis le 30 juin dernier, s'est engagé avec la Salernitana jusqu'en 2026. Il va notamment y cotoyer un certain Franck Ribéry.

Lens: Simon Banza va s'engager à Braga

L'attaquant français Simon Banza (25 ans) va quitter les Sang et Or et rejoindre le Sporting Braga, indique L'Equipe. L'an passé, il était déjà prêté en D1 portugaise, à Famalicao. Il rejoint Braga jusqu'en 2027 pour une indémenité légèrement inférieure à 5 millions d'euros selon L'Equipe.

Liverpool et le Réal Madrid déjà à la lutte pour Jude Bellingham

Cible du Real Madrid pour la saison prochaine, Jude Belligham intéresse particulièrement Jurgen Klopp et Liverpool. Le Réal Madrid, qui cherche son futur remplaçant à Modric, voit en Bellingham le profil parfait. Mais le Réal n'est pas la seule équipe sur le dossier. Liverpool qui a manqué Tchouameni ne veut pas passer à côté de Jude Bellingham et s'est déjà rapproché de Dortmund pour prendre des renseignements, d'après Fabrizio Romano.

Outre ces deux clubs, d'autres grosses écuries de Liga et de Première League sont intéressées par le grand espoir anglais de 19 ans.

Monaco vise Soumaré pour remplacer Tchouameni

Après le départ au Réal Madrid de Aurélien Tchouameni, Monaco ne lui a pas vraiment trouvé de remplaçant. D'après L'Equipe, la cellule recrutement de l'AS Monaco se serait arrêtée sur le profil de Boubakary Soumaré (23 ans), en manque de te

mps de jeu à Leicester depuis plusieurs mois. Le club de la Principauté serait prêt à offrir 15 millions d'euros pour le milieu de terrain. Une somme jugée insuffisante par le club anglais.

Paul Mitchell, le directeur sportif de Monaco continue de discuter avec Leicester, tout en activant d'autres pistes.

L’OM négocierait avec l’AS Roma pour Jordan Veretout

L’Olympique de Marseille travaillerait activement au recrutement de Jordan Veretout, rapporte L'Équipe ce mardi. Selon le quotidien sportif, les négociations avancent bien et pourraient rapidement aboutir.

Cavani proche de Villarreal

Cavani est l'option numéro 1 de Villarreal pour renforcer son secteur offensif. Libre depuis la fin de son contrat à Manchester United, Edinson Cavani aurait un accord de principe avec Villarreal selon Marca.

L'attaquant uruguayen pourrait retrouver Unai Emery, qu'il a connu au PSG et qui lui avait permis de retrouver sa place préférentielle de numéro 9 au sein de l'attaque parisienne.

"Le club jaune dispose déjà de l'accord du joueur et attend de finaliser l'opération de Paco Álcacer pour lui donner son feu vert", écrit Marca.

L'OL serait proche de recruter Tagliafico

L’OL tient peut-être son latéral gauche. Selon des informations de L’Equipe, le club a trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam pour le transfert de Nicolas Tagliafico (29 ans). Le défenseur argentin était dans le viseur du club français depuis plusieurs semaines. Les Rhodaniens cherchaient un remplaçant à l’Italo-Brésilien Emerson, de retour de prêt à Chelsea et devraient débourser quatre millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de l’international argentin (40 sélections).

>> Plus d'informations ici

L'Inter Miami rêve toujours de Messi

L’Inter Miami rêve toujours de recruter Lionel Messi (35 ans). Le directeur général des affaires de la franchise américaine, Xavier Asensi, a rappelé cet objectif dans deux interviews à Mundo Deportivo et l’agence de presse espagnole, EFE, le week-end dernier. Il y voit un moyen de devenir la référence du championnat américain de soccer (MLS) alors que la franchise détenue par David Beckham ne compte que trois ans d’existence.

>> Les déclarations complètes ici

"La possibilité que Leo Messi arrive à Miami aide beaucoup à tout cela, ajoute-t-il. De plus, d'autres acteurs très importants de l'industrie du football considèrent également Miami comme un endroit où aller jouer. Précisément à cause de tout ce qui a été dit précédemment. Il y a un mois, nous avons organisé un match entre des amis de Ronaldinho et des amis de Roberto Carlos. Dans notre stade, nous avions Dybala, Pogba, Falcao, Arturo Vidal, Militao et Vinícius Jr. Et ils sont venus parce qu'ils étaient déjà ici en vacances."

Nouvelle recrue pour le SCO d'Angers

Ilyes Chetti, arrière gauche international algérien (3 sélections) de 27 ans, rejoint le SCO. Le club angevin a annoncé l'arrivée du défenseur qui évoluait depuis 2019 en Tunisie, à l'Ésperance de Tunis.

Il s'agit de la quatrième recrue défensive d'Angers lors de ce mercato après les arrivées des défenseurs centraux Miha Blazic et Cédric Hountondji et du latéral droit Halid Sabanovic.

Takefusa Kubo rejoint la Real Sociedad

Takefusa Kubo poursuit son tour des clubs de Liga. Après le Real Madrid, Majorque, Getafe et Villarreal, l'ailier japonais de 21 ans va découvrir la Real Sociedad. Le club basque a officialisé l'arrivée de Kubo ce mardi matin en provenance du Real Madrid contre 6 millions d'euros, pour un contrat jusqu'à 2027.

Gérard Prêcheur va devenir l'entraîneur des féminines du PSG

Comme annoncé par L’Equipe, un accord a été trouvé entre Gérard Prêcheur et le PSG pour le poste d'entraîneur. Prêcheur, ancien coach de l'OL, viendra à Paris avec son fils en tant qu’adjoint.
Le flou reste en revanche autour de l’avenir de Bernard Mendy, à qui il reste un an de contrat. D’après nos informations,  son avenir ne s’inscrira pas au sein du staff de l’équipe première. La piste d’une réorientation vers le centre de formation serait privilégiée.
Le club de la capitale devra aussi trouver rapidement une remplaçante à Marie-Antoinette Katoto, forfait pour le reste de l’Euro suite à sa blessure et indisponible au moins jusqu'à la fin de l’année 2022.

AR & AP

Plus d'informations ici.

Accord total pour le transfert de Clauss à l'OM

L'OM et Lens ont trouvé un accord total pour le transfert de Jonathan Clauss (29 ans). Selon RMC Sport, le montant s'élèvera à 7,5 millions d'euros plus des bonus. Le latéral droit passera sa visite médicaile au plus tard mercredi matin. Il paraphera ensuite un contrat de trois ans. (AP)

Clauss à l'OM, ce serait bien parti

Jonathan Clauss (29 ans) se rapproche de l’OM. Selon le journaliste italien, Fabrizio Romano, Lens a accepté une nouvelle offre du club olympien pour le transfert de son latéral droit. Ciblé par le nouvel entraîneur Igor Tudor, l’international français est vite devenu une priorité à ce poste et Marseille a rapidement engagé des discussions avec les Sang et Or. Les Nordistes ont repoussé trois premières offres: une à cinq millions d’euros (+un million de bonus), puis une seconde de six millions d’euros (+1 million de bonus).

Selon L’Equipe, l’OM en a formulé une autre à la hausse (6,5 millions d’euros, +1,5 million d’euros de bonus), lundi. Celle-ci aurait de nouveau été écartée par le Racing qui attend un chèque pour son joueur qui n’a plus qu’un an de contrat dans les Haust de France. Mais cela n’a pas mis fin aux discussions entre les deux parties qui, selon Romano, seraient finalement tombées d’accord.

>> Plus d'informations ici

L'OM annonce un accord pour le transfert de Luis Suarez (Grenade)

L'OM annonce ce lundi soir un accord avec le Grenade FC pour la signature de l'attaquant colombien Luis Suarez (24 ans). Le joueur a été autorisé à se rendre à Marseille pour effectuer sa visite médicale dans les prochaines heures.

Formé au Leones, arrivé en Europe en 2016, puis transféré de Watford à Grenade à l'été 2020, Suarez sort d'un exercice à 8 buts et 4 passes décisives en Liga avec le club andalou.

Dortmund: une tumeur aux testicules pour Haller

Le Borussia Dortmund explique ce lundi soir que son nouvel attaquant Sébastien Haller s'est vu diagnostiquer une tumeur au niveau des testicules.

"L'attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller a dû quitter prématurément le camp d'entraînement du BVB à Bad Ragaz en Suisse pour cause de maladie et est déjà rentré à Dortmund. L'international ivoirien de 28 ans s'était plaint d'une gêne après l'entraînement de lundi matin, explique un communiqué. Dans le cadre d'examens médicaux intensifs, une tumeur a finalement été découverte dans les testicules au cours de la journée. Des examens complémentaires seront effectués dans un centre médical spécialisé au cours des prochains jours."

"Cette nouvelle aujourd'hui a été un choc pour Sébastien Haller et pour nous tous. Toute la famille du BVB souhaite à Sébastien de se rétablir complètement le plus rapidement possible et que nous puissions bientôt le serrer à nouveau dans nos bras. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il reçoive les meilleurs soins possibles", a déclaré le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl.

Arsenal a trouvé un accord avec Manchester City pour Zinchenko

Le latéral ukrainien Oleksandr Zinchenko devrait bientôt devenir un Gunner. Selon The Athletic, Arsenal s'est mis d'accord avec Manchester City pour le transfert du joueur, à hauteur de 35 millions d'euros plus 2,5 de bonus. Le club londonien a également trouvé un terrain d'entente avec Zinchenko autour d'un contrat de quatre ans.

Matthijs de Ligt est arrivé à Munich

Le défenseur néerlandais de la Juve Matthijs de Ligt est arrivé à Munich, où il devrait s'engager avec le Bayern dans les toutes prochaines heures.

Maurizio Pochettino à Tarragone

Maurizio Pochettino (21 ans), fils cadet de Mauricio, passé par les équipes de jeunes de Tottenham et par Watford la saison passée, vient de s'engager pour une année (plus deux en option) au Gimnastic de Tarragone, en D3 espagnole.

Grand espoir anglais, Chukwuemeka serait sur les tablettes du PSG

Le Paris Saint-Germain aurait ciblé le milieu anglais Carney Chukwuemeka (18 ans), assure le Daily Mail ce lundi. Le Barça, Dortmund ou encore Newcastle seraient également intéressés par le joueur d’Aston Villa, qui pourrait demander un gros chèque pour laisser partir sa pépite.

Plus d'informations ici.

Manchester United: "Ronaldo n'est pas à vendre", insiste Ten Hag

Dans une interview accordée à la BBC, Erik ten Hag assure qu'il compte sur Cristiano Ronaldo cette saison à Manchester United. "Il n’est pas à vendre. Je compte sur lui et j’ai hâte de travailler avec lui, insiste le coach néerlandais. Pour le reste, je ne sais pas quoi dire de plus car la situation est toujours la même que la semaine dernière."

Hountondji signe à Angers... et se fait allumer par Clermont

Le SCO Angers vient d'annoncer la signature jusqu'en 2026 du défenseur central béninois Cédric Hountondji (28 ans). Ce dernier était sous contrat jusqu'en 2023 avec Clermont, et le club auvergnat n'a visiblement pas apprécié la manière avec laquelle le joueur est parti.

"Le Clermont Foot 63 a le regret de devoir annoncer le départ de Cédric Hountondji alors qu’il comptait sur le joueur pour la saison 2022-2023, écrit le club dans un communiqué tranchant. Après avoir annoncé à la reprise en juin qu’il resterait au CF63, le joueur a soudainement annoncé qu’il souhaitait irrévocablement rejoindre un autre club, de surcroît concurrent direct dans la lutte pour le maintien, sous l’impulsion d’un intermédiaire organisant ardemment son départ depuis plusieurs semaines comme il avait déjà essayé de le faire vainement à l’été 2021. Et ce, à trois semaines du premier match de la saison à venir. Néanmoins, le Clermont Foot 63 restera heureux d’avoir contribué à la relance de la carrière de Cédric et le remercie pour ce qu’il a apporté ces trois dernières saisons."

Kouassi envisage de quitter le Bayern

Deux ans après son départ libre du PSG pour le Bayern, le défenseur central français Tanguy Kouassi (20 ans) pourrait quitter le club bavarois cet été, selon L'Equipe. Si le champion d'Allemagne souhaite le conserver, le joueur envisage lui un départ pour obtenir davantage de temps de jeu, après une saison 2021-2022 à moins de 900 minutes sur le pré, et alors que Matthijs de Ligt est en approche. Nice et Rennes seraient intéressés.

MHSC: Guermouche prêté à Châteauroux

Montpellier annonce ce lundi le prêt de son attaquant algérien Yanis Guermouche à La Berrichonne de Châteauroux, en National 1. L'avant-centre formé à la Paillade a connu trois entrées en jeu en Ligue 1 la saison passée et une en Coupe de France. Il est sous contrat jusqu'en 2024.

OM: Harit à Galatasaray, ça coince

Prêté à l'OM par Schalke la saison passée, Amine Harit est toujours annoncé espéré par le club olympien, à deux ans de la fin de son contrat. Également évoqué pour le rapatrier, Galatasaray aurait proposé 5 millions d'euros au club allemand, qui en demanderait le double et souhaiterait percevoir les indemnités de transfert en un paiement, selon Sky Sport. Un désaccord qui pourrait donc profiter à Marseille.

Reims a reçu une offre de Majorque pour Rajkovic

Selon les informations de L'Équipe, Reims a reçu une offre de 2 millions d'euros (bonus compris) de Majorque pour recruter le gardien Pretrag Rajkovic (26 ans), sous contrat jusqu'en 2023. Une offre insuffisante pour le club rémois, qui en demande 4,5 millions. Durant le mercato, l'ancien portier de l'Austria Vienne Patrick Pentz est arrivé au Stade de Reims.

Deulofeu s'éloigne de l'OM

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'attaquant de l'Udinese Gerard Deulofeu aurait trouvé un accord avec Naples pour signer un contrat de quatre ans. Annoncé proche de l'OM ces derniers jours, l'international espagnol (4 sélections) ne devrait donc pas rejoindre la Canebière cet été.

Zlatan prolonge d'un an à l'AC Milan

Zlatan Ibrahimovic a prolongé d'un an avec l'AC Milan, où il était arrivé en fin de contrat. Le Suédois va toucher un salaire d'un million d'euros selon Sky Sport, plus les bonus. Il fêtera ses 41 ans le 3 octobre prochain.

Dybala à l'AS Rome, c'est imminent

L’identité du prochain club de Paulo Dybala ne fait désormais plus de doute. Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus, le milieu offensif argentin va s’engager avec l’AS Rome s’il satisfait la visite médicale.

Ce lundi matin, il a rejoint la ville de la Faro au Portugal où ses futurs coéquipiers sont actuellement en stage pour y passer des examens avant de signer un contrat de trois ans. Selon Sky Sport, il touchera un salaire de six millions d’euros annuels, bonus compris.

Enzo Zidane signe à Fuenlabrada

Libre de tout contrat depuis son départ de Rodez, Enzo Zidane s'est engagé ce lundi avec le club espagnol de Fuenlabrada (D3 espagnole) pour une saison.

"Je viens avec beaucoup de désir et avec beaucoup d'enthousiasme. Fuenlabrada est une équipe qui a de grands objectifs. Je suis très heureux de retourner en Espagne et à Madrid et de pouvoir profiter du football ici. Je veux vraiment que ça commence maintenant et que je puisse aider l'équipe dans ses objectifs", a expliqué le fils aîné de Zinédine.

Plus d'informations ici.

Troyes recrute un défenseur danois

Troyes a officialisé la signature du latéral droit, Andreas Bruus (23 ans) en provenance de Bröndby. L'ancien international danois U18 s'est engagé pour cinq ans avec l'ESTAC.

Sommer à Nice, ça coince

Désiré par Nice pour remplacer Walter Benitez, le gardien suisse Yann Sommer (33 ans) ne serait plus aussi emballé à l’idée de rejoindre le club de la Côte d’Azur, selon L’Equipe.

>> Plus d'infos ici

Manchester United: l'Atlético bien placé pour Ronaldo?

Désireux de quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo sonde le marché. Mais après plusieurs refus (Chelsea, Bayern), les possibilités de quitter les Red Devils se réduisent pour CR7. Une porte de sortie figurerait tout de même en Espagne. Selon As, l'Atlético de Madrid serait très intéressé par l'international portugais. Diego Simeone aurait donné son feu vert pour que les Colchoneros explorent cette piste. Si souvent bourreau de l'Atlético sous le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo va-t-il retrouver la capitale espagnole cet été ?

L'OM discute pour le gardien Ruben Blanco

L'Olympique de Marseille à la recherche d'un second gardien pour remplacer Steve Mandanda, parti à Rennes. Selon les informations de RMC Sport, le club phocéen est en discussions avancées avec Ruben Blanco (26 ans), actuel portier du Celta Vigo. Un profil validé par l'entraîneur Igor Tudor. Mais le dossier n'est pas encore finalisé, alors que le club espagnol veut trouver rapidement un gardien numéro 1.  (AP)

Sommer s'éloigne de Nice

Alors qu'il semblait proche de rejoindre l'OGC Nice, Yann Sommer n'est plus si sûr de sa décision. Selon L'Équipe, le gardien suisse, sous contrat avec le Borussia Monchengladbach jusqu'en 2023, aurait reçu en parallèle une prolongation de longue durée qui le fait réfléchir. Un projet où il aurait, en outre, une place centrale. Sommer est entré dans une réflexion, qui n'exclut pas Nice. Mais en interne, au Gym, la confiance qui était de mise depuis des jours s'est effritée ces dernières heures.

Dybala à la Roma, c'est imminent

Selon les informations de Sky Sports, la Roma a proposé un contrat de trois ans (dont 6 millions de bonus) à Paulo Dybala pour qu'il rejoigne les Giallorossi cet été. Libre depuis son départ de la Juventus fin juin, l'Argentin n'a pas encore donné d'indices sur la suite de sa carrière, mais le club romain espère une réponse positive et définitive d'ici quelques heures.

Marcelo (ex-Real) aurait été proposé à l'OL

L’OL est toujours en quête d’un latéral gauche après le départ d’Emerson, de retour de prêt à Chelsea. Et une piste de prestige a été évoquée ce week-end du côté du Rhône. Selon Foot Mercato, Marcelo (34 ans), arrière gauche légendaire du Real Madrid, a été proposé au club rhodanien. Les dirigeants ont bien étudié le dossier du Brésilien, libre depuis son départ du Real cet été après y avoir passé 15 ans. Mais ils auraient finalement décidé de ne pas donner suite en raison des émoluments souhaités par le défenseur brésilien.

>> L'article complet à lire ici

Bonjour à tous

Après un interminable suspense, Robert Lewandowski s'est finalement engagé avec le FC Barcelone, tandis que le Bayern s'est consolé avec l'arrivée immimente de Matthijs De Ligt. En Angleterre, Lisandro Martinez est arrivé à Manchester United.

>> Le résumé des derniers jours à lire ici

RMC Sport