RMC Sport mercato

Mercato: le PSG aurait proposé de somptueuses demeures à De Jong pour l'attirer

placeholder video
Selon Mundo Deportivo, le PSG, en plus d'offrir un meilleur salaire que le Barça, aurait proposé à Frenkie de Jong trois superbes maisons aux portes de Paris pour l'attirer en janvier dernier. En vain.

On le sait depuis la fin du mois de janvier: le prodige de l'Ajax Frenkie de Jong portera le maillot du Barça à partir de la saison prochaine. Mais selon Mundo Deportivo, le PSG se serait battu jusqu'au tout dernier moment pour faire pencher la balance de son côté, même quand l'Ajax et la formation catalane avaient trouvé un terrain d'entente financier. Et le champion de France avait déroulé le tapis rouge au milieu néerlandais...

De Jong aurait été sensible à l'offre parisienne

D'après le quotidien espagnol, en plus de surenchérir sur la proposition salariale du Barça, le PSG aurait proposé à De Jong et à sa compagne trois "petits palais" aux portes de Paris. Trois somptueuses demeures - dont l'une avait un temps été occupée par Neymar - pour profiter pleinement de son expérience en France. De Jong n'avait qu'à choisir celle qui lui convenait le mieux, et elle était sienne. 

Mundo Deportivo explique que cette opération séduction a failli se montrer payante, puisque le joueur était tout proche de donner son accord au PSG. Avant que le voyage à Amsterdam de Bartomeu, Grau et Segura ne change la donne.

CC