
De Jong explique pourquoi il a choisi le Barça plutôt que le PSG
Après de longues semaines d’incertitude, Frenkie de Jong (21 ans) a finalement entériné le choix de son futur club pour l’été prochain, mercredi. Ardemment courtisé par le PSG, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a décidé de rejoindre le FC Barcelone. Dans une interview accordée au quotidien De Telegraaf, il explique son choix en confiant qu’il envisageait bien de rejoindre le club parisien, qui a fait le forcing ces derniers temps, avant de donner sa préférence au Barça, le club de ses rêves.
"J’avais une plus grande garantie de temps de jeu au PSG"
"Ces gens (du PSG, ndlr) ont tout fait pour me prendre, confie-t-il. Il y a un bon entraîneur (Thomas Tuchel) et le PSG a une équipe jeune et talentueuse. La concurrence française est peut-être un peu moins forte, mais l'avantage d'un transfert au PSG aurait été que j'avais la plus grande garantie de temps de jeu là-bas et que je pouvais aussi grandir. "
"J’ai choisi mon rêve"
Ses sentiments lui ont finalement fait choisir la Catalogne. "Lorsque l'intérêt de Barcelone est devenu si sérieux à la fin de la semaine dernière, j'ai choisi mon rêve, a-t-il poursuivi. Ceci malgré le fait que je n'ai pas encore parlé à l'entraîneur. Je n'y suis pas encore allé. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG mais pour le Barça, c’est purement parce que c’est le Barça."