Mercato: le PSG aurait sondé Guerreiro

Raphaël Guerreiro - AFP
Antero Henrique a beaucoup de travail depuis sa prise de fonction au PSG. Un gardien, un attaquant, des milieux, un latéral gauche et éventuellement son pendant à droite, les dossiers sont nombreux pour le nouveau directeur sportif parisien. Pour le poste d’arrière-gauche, à combler après le départ à la retraite sportive de Maxwell, l’ancien dirigeant du FC Porto aurait dégagé une priorité.
>> Le mercato en direct
Le Parisien annonce qu’Henrique a été séduit par les performances de Raphaël Guerreiro cette saison sous les couleurs du Borussia Dortmund, tout comme Unai Emery. L’entourage de l’ancien Lorientais aurait été sondé par le dirigeant du PSG.
>> Mercato: et si Verratti avait rencontré Al-Khelaïfi?
Une blessure moins grave que prévu pour Guerreiro
Le transfert de l’international portugais serait évalué autour des 20 millions d'euros. Un mouvement qui offrirait de beaux arguments à Paris sur le flanc gauche avec Guerreiro venant en concurrence de Layvin Kurzawa, décevant la saison passée.
>> Marca aligne Verratti en train de s'en griller une en vacances
Remplacé en cours de rencontre mercredi face à la Russie en Coupe des Confédérations, Raphaël Guerreiro joue avec une fracture de fatigue au pied depuis plusieurs mois mais n’a pas été victime d’une fracture de la jambe lors de cette rencontre comme annoncé dans un premier temps par son sélectionneur, Fernando Santos. Le Borussia Dortmund a indiqué jeudi que son joueur n’avait été victime à cette occasion que d’une contusion au pied. Pas de quoi refroidir les ardeurs d’Antero Henrique sur cette piste.
>> Portugal: la blessure de Guerreiro moins grave qu'annoncé