RMC Sport

Portugal: la blessure de Guerreiro moins grave qu'annoncé

Raphael Guerreiro

Raphael Guerreiro - AFP

Touché lors du match de Coupe des Confédérations face à la Russie mercredi, le latéral portugais Raphaël Guerreiro avait lui-même annoncé souffrir d’une fracture à la jambe. Le joueur déplorerait en réalité une contusion à un pied, a indiqué ce jeudi le Borussia Dortmund.

Raphaël Guerreiro, sélectionné avec le Portugal pour la Coupe des Confédérations, souffre d'une contusion à un pied, et non d'une fracture d'une jambe comme annoncé initialement, selon un communiqué de son club de Dortmund, jeudi.

A lire aussi >> Portugal: jambe cassée pour Guerreiro?

"De la chance dans le malheur: nous avons été informés par l'équipe nationale du Portugal que (Guerreiro) a été victime d'une douloureuse contusion au pied", affirme le Borussia sur son site internet, sans donner aucun autre détail.

A lire aussi >> Coupe des Confédérations: Cristiano Ronaldo esquive toujours la presse 

Touché à ce pied depuis déjà plusieurs semaines

Dans un message sur Instagram, Guerreiro évoquait pourtant une fracture: "Je serai derrière mes coéquipiers pour le reste de la compétition", a-t-il écrit: "Heureusement, la fracture n'occasionne aucune douleur, mais je ne peux simplement pas poser le pied au sol ou le bouger".

Selon des informations de l'agence sportive SID, filiale de l'AFP, Guerreiro a été victime mercredi soir contre la Russie (1-0) d'une contusion à un pied déjà affecté par une fissure osseuse depuis plusieurs semaines, ce qui ne l'avait pas empêché de jouer. Le latéral a quitté le terrain à la 65e minute.

Le mercato en direct

VIDEO >> Mondial 2018 - La Russie prépare l’avenir

AFP