RMC Sport mercato

Mercato: le PSG cherche une doublure à Hakimi, Dagba sur le départ

placeholder video
Le PSG aimerait faire venir cet été une nouvelle doublure à Achraf Hakimi mais doit trouver une solution pour Colin Dagba. Le latéral droit est courtisé par Strasbourg et des clubs allemands.

Même si le nom de son futur entraîneur n’est pas encore connu, le Paris Saint-Germain, via Luis Campos, s’active sur les contours de son effectif. Le Portugais multiplie les rendez-vous avec les représentants des joueurs dans l’Europe entière.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

Le nouveau conseiller football du club a ciblé les besoins du groupe parisien, mais sait aussi qu’il aura besoin de nombreux départs pour avoir une marge de manœuvre plus importante. C’est le cas pour le poste de latéral droit. Paris aimerait faire venir une nouvelle doublure à Achraf Hakimi (23 ans) mais doit trouver une solution pour Colin Dagba (23 ans). Le défenseur est courtisé par Strasbourg et des clubs allemands.

6 matchs cette saison pour Dagba

A Paris depuis 2016, Dagba sort d'une saison quasi blanche avec seulement six matchs disputés toutes compétitions confondues (trois en Ligue 1, trois en Coupe de France). En janvier dernier, le club de la capitale avait repoussé une approche des Italiens de Venise pour le natif de Béthune, qui est sous contrat jusqu'en 2024. Saint-Etienne, alors à la lutte pour le maintien, était également venu aux renseignements.

Formé au Real Madrid, révélé au Borussia Dortmund, puis sacré champion d'Italie avec l'Inter Milan, Hakimi a lui rejoint le PSG l'été dernier pour près de 60 millions d'euros et un contrat de cinq ans à la clé. Pour sa première année en France, l'international marocain a participé à 41 rencontres.

RR avec LT