
Mercato: le PSG discute avec Julian Draxler

- - AFP
Après Kevin Trapp, le PSG pourrait bientôt compter un deuxième international allemand dans son effectif. Un champion du monde cette fois. Selon nos informations, le club de la capitale a ouvert des discussions avec l’agent de Julian Draxler. L’ailier de 23 ans veut quitter Wolfsburg cet hiver. Paris avait déjà cherché à le recruter cet été. Le club allemand avait alors demandé 80 millions d’euros. Mais depuis, la donne a changé. Valérien Ismaël, l’entraîneur du VfL, ne veut plus entendre parler de Draxler, qui affiche publiquement ses velléités de départ à l’heure où son équipe traverse une période très difficile.
>> PSG, Youri Djorkaeff tire la sonnette d'alarme : "Le club ne peut pas continuer dans cette spirale"
L’ancienne pépite de Schalke 04 a été écartée du groupe et s’entraîne à part depuis quelques jours. Le divorce est consommé et Paris espère en profiter. Des négociations sont en cours entre les deux clubs. Wolfsburg demande au moins 40 millions d’euros pour son dribbleur ambidextre. Le PSG devrait formuler une offre avoisinant les 30 millions d’euros.
Arsenal et la Junventus également à l’affût
Sur ce dossier, les champions de France doivent composer avec la concurrence de Juventus Turin et d’Arsenal. Le club anglais devrait proposer environ 35 millions d’euros. Chez les Gunners, Mesut Özil fait d’ailleurs le forcing pour essayer de convaincre son partenaire en sélection. L’arrivée de Draxler à Paris pourrait entraîner le départ de Jesé. En manque de temps de jeu, l’attaquant espagnol ne supporterait pas le recrutement d’un nouveau concurrent à son poste.
>> PSG : la surprise de Liga négocierait le prêt de Jesé