RMC Sport

Mercato: le PSG est fixé, l’Atlético demande un peu moins de 30 millions d’euros pour Filipe Luis

En fin de contrat en juin 2019, Filipe Luis est convoité par le PSG, à la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa. D’après Marca, l’Atlético de Madrid a fixé le prix de son joueur à un peu moins de 30 millions d’euros.

L’Atlético de Madrid ne compte pas brader Filipe Luis. D’après le quotidien Marca, les Colchoneros attendent un peu moins de 30 millions d’euros pour laisser partir leur latéral de 33 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2019, ce dernier intéresse le PSG, à la recherche d’un latéral gauche capable de concurrencer Layvin Kurzawa.

Gêné par des blessures depuis le début de l’année, Filipe Luis a vu Lucas Hernandez lui prendre peu à peu sa place dans le couloir gauche de l’Atlético. Remplaçant lors de la Supercoupe d’Europe remportée face au Real, il a toutefois profité de la suspension du Français pour débuter lundi la nouvelle saison de Liga comme titulaire contre Valence.

Un contrat de deux ans à Paris?

Selon Marca, la réunion programmée mardi entre Filipe Luis et l’état-major madrilène n’a pas permis de faire évoluer la situation. De son côté, le PSG n’aurait pas encore formulé d’offre concrète à l’Atlético, mais se serait d’ores et déjà mis d’accord avec le joueur pour un contrat de deux ans, plus une année en option, tout en lui assurant de doubler son salaire actuel.

Apparu à 20 reprises la saison dernière en Liga, Filipe Luis serait bien décidé à partir, alors que son entraîneur Diego Simeone a fait savoir que son départ était encore loin d’être acté à l’issue de la rencontre contre Valence. "Je pense qu'il va rester avec nous pour le reste de la saison", a même assuré le technicien argentin. Réponse définitive d'ici la fin du mercato le 31 août.

RR