RMC Sport

Supercoupe d'Europe (sur RMC Sport): Griezmann a fait très peur à un ancien de l’Atlético… qui s'en prend à Courtois

placeholder video
Gabi, ancien milieu de terrain de l’Atlético Madrid, a bien cru qu’Antoine Griezmann allait quitter le club avant d’être soulagé par sa prolongation. Il n’épargne pas, en revanche, Thibaut Courtois, qui a rejoint le Real Madrid cet été.

Gabi a mis fin à son aventure de douze ans avec l’Atlético Madrid (2002-07, puis 2011-18) cet été en décidant de rejoindre le club qatari d’Al Saad, où il évolue avec l’ancienne star du FC Barcelone, Xavi, qui a poussé pour sa venue. Cela ne l’empêche pas de suivre l’actualité du club où il a passé la majorité de sa carrière. Il a notamment beaucoup tremblé concernant l’avenir d’Antoine Griezmann.

"Griezmann sait qu’il ne sera pas meilleur qu’à l’Atlético"

"J’avais des doutes, confie-t-il dans une interview accordée à As. J’étais très confus. Il me disait: 'Capi, je reste'. Puis, il a vu Piqué (défenseur du FC Barcelone et producteur de son film, 'la decision', ndlr). 'Il nous a dit qu’il allait y aller (au Barça)'. Je me suis dit: 'quel sal…’ Mais à la fin, il avait raison, il est resté. Il sait qu’il ne sera pas meilleur qu’avec l’Atlético."

L’ancien capitaine des Colchoneros se montre beaucoup moins tendre avec Thibaut Courtois, pour son choix de rejoindre le Real Madrid, grand rival de capitale espagnole, la semaine dernière en provenance de Chelsea. Le milieu de terrain ne digère pas le choix du gardien belge avec qui il a remporté une Ligue Europa (2012), un championnat d’Espagne (2014), une supercoupe d’Europe (2012) et une coupe d’Espagne (2013). 

"Ça fait mal"

Mercredi soir, il sera titulaire dans le but du Real à l’occasion de la supercoupe d’Europe face à l’Atlético Madrid (match à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Et ça, Gabi n’est pas prêt de s’y faire. "Ça fait mal, confie-t-il. Il a joué avec nous, a gagné des titres et c’est bizarre. Oui, c’est plus que de la douleur, c’est bizarre. Mais, vous savez, je préfère apprécier ce que nous avons à la maison, ceux qui veulent vraiment être ici et qui aiment cette équipe, les Koke, Saul, Juanfran et Godin. Si vous devez chercher quelqu’un de l’Atlético, ce sont bien eux."

Découvrez l'offre RMC Sport!

NC