Mercato: le PSG fait le forcing pour João Neves

Le PSG est en train d’accélérer son mercato estival. Le club de la capitale, qui n’a jusqu’ici recruté que le gardien russe Matvey Safonov (FK Krasnodar), s’active actuellement pour tenter d’enrôler João Neves. Le dossier avance. Benfica semble avoir accepter le principe que Paris ne paiera pas la clause libératoire du milieu de terrain de 19 ans fixée à 120 millions d’euros.
Une situation qui permet d’imaginer désormais un accord à venir entre les deux clubs. Il reste tout de même encore certaines divergences. Paris ne veut pas atteindre la somme des 100 millions d’euros.
Comme révélé par la presse portugaise et confirmé par RMC Sport, les champions de France vont formuler une offre d’environ 70 millions d’euros. Joao Neves, qui a disputé 75 matchs avec Benfica (son club formateur) et compte 9 sélections en équipe du Portugal, souhaite rejoindre le PSG, qui n’aura pas de mal à se mettre d’accord avec lui sur les conditions de son contrat.
Osimhen, Doué et Huijsen également ciblés
En parallèle, Luis Campos et la direction parisienne travaillent au recrutement du Rennais Désiré Doué (19 ans), sachant que Joshua Kimmich est toujours dans leur short-list. Ils souhaitent également faire de la place en attaque afin de recruter Victor Osimhen, qui a fait du PSG sa priorité. Aucun accord n’a encore été trouvé avec Naples et son président Aurelio De Laurentiis, mais tout incite à l’optimisme à Paris, puisque le club italien est vendeur, à deux dans de la fin du contrat du buteur nigérian de 25 ans.
Désireux de renforcer sa défense centrale, le PSG discute aussi avec la Juventus au sujet de Dean Huijsen, le jeune Espagnol natif d’Amsterdam (19 ans).