Mercato: Osimhen, Doué, Neves, Huijsen… Le PSG travaille toujours sur plusieurs dossiers

• En attaque
En cas de départ de Randal Kolo Muani ou de Gonçalo Ramos, qui ont des intérêts voire des offres tous les deux, le PSG pourrait être à la recherche d’un N°9. Comme l’été dernier, Victor Oshimen est toujours ciblé. L’attaquant nigérian (25 ans) souhaite quitter Naples et a d’ailleurs un bon de sortie, mais cela se fera au montant de sa clause libératoire (130 millions d’euros). Aurelio De Laurentiis, le patron du club napolitain, se montre intransigeant sur ce point. Pour l’instant, les négociations sont toujours en cours, mais le PSG n’est pas enclin à dépenser une telle somme. Osimhen a aussi des offres en Arabie saoudite et en Angleterre, notamment à Chelsea.
• Au milieu
Dans l’entrejeu, les dirigeants parisiens sont toujours très intéressés par Désiré Doué. Comme révélé par RMC Sport, ils vont faire une offre au Stade rennais. L’état-major continue de travailler en parallèle sur la venue de Joao Neves. Il s’agit d’une priorité mais le dossier est complexe, Benfica demandant plus de 100 millions d’euros. Le joueur veut partir et rejoindre le PSG. Mais il faut maintenant trouver un accord financier, ce qui n’est pas évident car Paris n'est pas prêt à toutes les folies.
Particulièrement apprécié pour sa polyvalence, Joshua Kimmich est toujours sur la short-list du PSG. Si Paris recrute Kimmich et Neves, un milieu devra faire ses bagages. Cela pourrait être Fabian Ruiz, malgré (ou grâce à) son Euro très satisfaisant.
• En défense
Le poste de défenseur central est également une priorité. A priori, Leny Yoro ne viendra pas. Manchester United fait un gros pressing et a déjà fait une offre, tandis que le Real Madrid est aussi présent dans ce dossier. Le club merengue a la préférence du joueur.
À ce poste, le PSG se dirige vers le recrutement de Dean Huijsen. Là encore, le club de la capitale ne parvient pas à s’entendre sur l’indemnité de transfert. La Juventus Turin aimerait inclure un joueur pour arriver à la somme souhaitée, environ 30 millions d’euros. Le PSG n’est pas prêt à investir une telle somme, ce qui explique la volonté du club italien d’inclure un joueur dans la transaction.
À noter que dans le sens des départs, il y aura bien un loft cet été pour les joueurs non voulus par la direction et Luis Enrique.