RMC Sport

Mercato: le PSG fait signer Rafinha, du Barça, à la dernière minute

Le PSG a bouclé le recrutement de Rafinha, ce lundi soir, dans les toutes dernières heures du mercato. Le club de la capitale a réussi à trouver un accord de dernière minute avec le FC Barcelone. Le milieu de terrain brésilien de 27 ans a rejoint Paris via un transfert gratuit.

Celui-là, personne ne l’avait vu venir. Alors que tout semblait indiquer que son mercato était bouclé en fin d’après-midi, le PSG a finalement enregistré un dernier recrutement ce lundi soir. Dans les tous derniers instants. Après avoir rouvert des négociations avec le FC Barcelone vers 19h, le club de la capitale a réussi à boucler l’arrivée de Rafinha. Le milieu de terrain de 27 ans a débarqué tard dans la soirée pour passer sa visite médicale avec succès. Et parapher son contrat dans la foulée. Il s'agit d'un transfert gratuit, avec 3 millions d'euros de bonus et un pourcentage à la revente. Rafinha portera le n°12 au PSG.

L’international brésilien (2 sélections, 1 but) vient étoffer un entrejeu désormais bien fourni chez les champions de France, avec Danilo Pereira, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Marco Verratti et Leandro Paredes. En sachant que Marquinhos, Julian Draxler, Pablo Sarabia ou Angel Di Maria peuvent également évoluer dans ce secteur. Reste à savoir si le frère de Thiago Alcantara (qui a choisi de jouer pour l’Espagne), formé à la Masia, saura s’imposer à Paris.

Un proche de Neymar

Très proche de Neymar, qu’il a côtoyé en Catalogne, Rafinha était prêté au Celta Vigo la saison passée. Le natif de Sao Paulo a également évolué à l’Inter durant six mois en 2018. Il devient la quatrième recrue de l’intersaison pour le PSG, après Alessandro Florenzi (AS Rome), Moise Kean (Everton) et Danilo Pereira (Porto). En sachant que l’option d’achat de Mauro Icardi a également été levée pour 50 millions d’euros.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur