RMC Sport

Mercato: le PSG ne lâche pas Verratti... et veut même le prolonger

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Marco Verratti a lui-même alimenté, ce jeudi, la rumeur d'un départ au FC Barcelone. Mais le PSG ne compte pas vendre son milieu de terrain, auquel il va proposer une prolongation de contrat et une forte revalorisation salariale.

Cette photo a fait le tour de l’Europe. Marco Verratti, en vacances à Ibiza, portant la Une du quotidien catalan Mundo Deportivo dans ses mains. Un cliché qui a agacé plusieurs personnes au sein du PSG, comme nous l’a confié un dirigeant du club. "Il peut poser avec tout ce qu’il veut, il sera au club le 4 juillet pour la reprise. Le président a toujours vendu les joueurs qu’il souhaitait vendre et aujourd’hui ce n’est pas le cas de Marco Verratti."

A lire aussi >> Vacances et rencontres à Ibiza... Verratti cache de moins en moins ses rêves du Barça

La semaine dernière, Marco Verratti a rencontré le nouveau directeur sportif du club, Antero Henrique. Durant ce rendez-vous, le joueur de 24 ans a clamé ses envies d’ailleurs et notamment évoqué l’intérêt du FC Barcelone. Le dirigeant parisien, qui a vu l’agent du joueur lundi, a répété que Verratti était intransférable. Le club explique qu’aucune offre n’a été reçue et qu’aucun club n’avait fait d’approche concrète pour l'Italien.

"Marco est en droit de demander une revalorisation salariale"

Le PSG va transmettre dans les prochains jours, voire heures, un nouveau contrat au milieu de terrain italien, dont le bail actuel se termine en 2021, assorti d'une importante revalorisation salariale. Un proche du PSG nous a confié que "Marco est en droit de demander une revalorisation salariale. C’est devenu un cadre du club. C’est la forme qui est aujourd’hui désagréable." Les dirigeants du club parisiens espèrent que cette offre remettra Verratti sur le droit chemin.

A lire aussi >> Courbis: "Verratti, tu n'es pas dans un club de quartier, tu es au PSG!"

VIDEO - Verratti: Les 4 coups de pression de son entourage au PSG en 2016-17

Mohamed Bouhafsi