Vacances et rencontres à Ibiza... Verratti cache de moins en moins ses rêves du Barça

Marco Verratti - AFP
Marco Verratti enflamme la Catalogne. Ce vendredi matin, le milieu de terrain du PSG s’affiche en Une de nombreux journaux catalans. Sa présence à Ibiza où il est en vacances avec sa famille et… son agent, Donato Di Campli, n’explique pas tout. Il est surtout question de la suite de sa carrière, laquelle pourrait s’éloigner du PSG et se rapprocher du Barça dans les prochaines semaines. "Je suis désolé mais je ne peux pas parler de mon avenir", a glissé poliment Marco Verratti à Mundo Deportivo.
Premier contact direct avec le Barça ?
Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2021, le Parisien sait qu’il n’a pas intérêt à parler aujourd’hui. Son désir de rejoindre le FC Barcelone serait néanmoins bien réel. Mercredi soir à Ibiza, accompagné par son agent, il aurait rencontré Javier Bordas, l'un des membres du club catalan. Une première prise de contact.
Vers une réunion pour ouvrir les discussions ?
Alors que le PSG ferme (pour l’instant) à double tour la porte de sortie, un plan aurait été établi avec son agent et le Barça. L’objectif du camp Verratti est d'abord de convaincre la direction parisienne d’ouvrir les discussions. Une réunion serait envisagée. Au cours de celle-ci, Verratti affirmerait clairement son désir de quitter le PSG pour rejoindre le Barça en cas d’offre du club catalan. Selon Sport, les Blaugrana feront une proposition dans la foulée, après cette réunion qui pourrait marquer le point de départ de longues discussions puisque le PSG aurait d’ores-et-déjà fixé la barre à 100 millions d’euros.
A lire aussi>> Mercato: le Bayern ne renonce pas à Verratti