Mercato: le PSG recalé pour Naby Keita l'été dernier

Naby Keita - AFP
L’AS Monaco va pouvoir se frotter au phénomène, ce mercredi, en ouverture de la Ligue des champions. Les joueurs de Leonardo Jardim se déplacent sur le terrain de Leipzig, une équipe où évolue Naby Keita. A 22 ans, le milieu de terrain est présenté comme l’un des plus doués de sa génération.
Tous ceux qui l’ont vu joué sont unanimes là-dessus. Liverpool a d’ailleurs pris les devants en le faisant signer pour l’été prochain contre un chèque de 52 millions d’euros. L’international guinéen portera donc le maillot des Reds dans un an. Mais il aurait très bien pu faire admirer son talent en Ligue 1, comme le révèle le Journal Du Dimanche.
>> "He's boy des favelas, he have habitude", le franglais hilarant de Benjamin Mendy
Le PSG a tenté de le recruter l’été dernier
Après deux saisons prometteuses à Salzbourg, le PSG aurait tenté de l'enrôler l'été dernier. Des dirigeants parisiens se seraient même déplacés en Autriche pour tenter de négocier un transfert. Mais Keita, qui a débuté sa carrière européenne à Istres, en Ligue 2, était déjà promis à Leipzig (les deux clubs sont soutenus par Red Bull) contre 15 millions d'euros. Dommage pour Paris.
>> Man Utd: après une "mauvaise question", Mourinho quitte une interview
VIDEO: Subasic agacé par une question sur le PSG