RMC Sport mercato

Mercato: le PSG réfléchit à un prêt payant avec option d’achat pour Yoro

placeholder video
Après avoir essuyé plusieurs refus de la part des dirigeants lillois, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas refermé la piste menant à Leny Yoro. Le club de la capitale réfléchit à une offre de prêt avec option d’achat pour tenter de convaincre le LOSC de céder le jeune défenseur international Espoirs français.

Le PSG n’a toujours pas abandonné l’idée de s’offrir Leny Yoro. Luis Campos veut absolument faire venir le jeune défenseur lillois (18 ans) depuis l’été dernier. Paris a déjà essuyé plusieurs refus dans ce dossier, mais le club de la capitale, conscient que la concurrence sera rude lors du prochain mercato estival, continue de pousser.

Le dossier est compliqué. Plusieurs écueils. D’abord, il faut trouver un accord avec le joueur, représenté désormais par Jorge Mendes. Cela ne parait pas insurmontable pour Paris. Leny Yoro n’est pas insensible à l’intérêt du champion de France, mais attention d’autres clubs de premier plan le suivent.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Jimmy Braun : "Avec la blessure de Skriniar, j'adorerais voir arriver Leny Yoro au PSG" – 04/01
Jimmy Braun : "Avec la blessure de Skriniar, j'adorerais voir arriver Leny Yoro au PSG" – 04/01
10:13

Encore un an et demi de contrat

Ensuite, il faudra convaincre Lille de se séparer de son talent. En privé, Olivier Létang explique que son défenseur ne partira pas. Cependant, à un an et demi de la fin de son contrat, une somme supérieure à 50 millions d’euros peut-elle faire fléchir sa position? C'est possible.

Conscients que l’enveloppe initiale d’une vingtaine de millions d’euros ne suffira pas, les dirigeants parisiens réfléchissent à une offre de prêt payant avec option d’achat obligatoire pour Yoro.

En quête d’un défenseur central, notamment après l’absence longue durée de Milan Skriniar et la reprise toujours incertaine pour Presnel Kimpembe, le PSG explore par ailleurs d’autres pistes à ce poste. Luis Campos entretient d’excellentes relations avec Jorge Mendes, qui a récemment officialisé l’arrivée du joueur âgé de 18 ans dans son écurie.

Fabrice Hawkins, Arthur Perrot et Rémi Dumont