RMC Sport

Mercato: le PSG revient à la charge pour De Jong et De Ligt?

Selon Marca, le PSG serait toujours décidé à recruter Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt. A en croire le quotidien espagnol, le club de la capitale aurait même formulé une offre "hors du marché" à l'Ajax Amsterdam pour ses deux pépites.

Symboles de la puissance de la nouvelle génération batave, Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt sont annoncés un peu partout en Europe ces dernières semaines, et plus particulièrement du côté du FC Barcelone, qui aurait un temps d’avance sur ses concurrents. Mais ce jeudi, Marca assure toutefois que c’est le PSG qui est revenu à la charge dans ces deux dossiers. D’après le quotidien espagnol, le club de la capitale aurait décidé de formuler une offre commune à l’Ajax Amsterdam pour ses deux pépites de 21 et 19 ans, respectivement sous contrat jusqu'en 2022 et 2021.

Le Barça pas sûr de pouvoir rivaliser financièrement

Une offre considérée comme "hors du marché" par Marca, en prenant en compte le fait que Paris évaluerait la valeur de De Jong à 70 millions d’euros. Le Barça aurait pris connaissance de la proposition du PSG et ne serait pas certain de pouvoir rivaliser, mais penserait tout de même pouvoir convaincre De Jong de rejoindre la Catalogne, cet hiver ou l’été prochain, grâce notamment à l’aide de son père. Ce dernier pousserait effectivement son fils à accepter le projet barcelonais. A en croire Marca, Manchester City aurait de son côté décidé de prendre un peu de recul dans ces deux dossiers.

RR