RMC Sport

Mauvaise nouvelle pour le PSG, De Jong pencherait plutôt pour le Barça

Frenkie De Jong

Frenkie De Jong - ANGELOS TZORTZINIS / AFP

Selon les médias catalans, le jeune Néerlandais Frenkie De Jong aurait fait part de son envie de rejoindre le Barça. Et le club blaugrana en aurait fait sa priorité.

C'est le sujet qui enflamme la Catalogne ce vendredi. Frenkie De Jong, courtisé par de nombreuses grosses écuries européennes comme le PSG, Manchester City ou encore le Bayern Munich, privilégierait la piste le menant au FC Barcelone pour un futur transfert. Comme l'explique le quotidien espagnol Sport, le milieu néerlandais considérerait le club blaugrana comme la meilleure option pour lui permettre de progresser.

Le Barça passe à l'offensive

Cela fait déjà un an que le Barça tente d'enrôler le prodige. L'été dernier, l'Ajax d'Amsterdam a refusé une offre de 50 millions d'euros émanant du club catalan. Une stratégie gagnante, puisque Frenkie De Jong a permis aux Amstellodamois d'accéder à la Ligue des champions, et qu'il a gagné en visibilité sur la scène européenne. De quoi faire largement augmenter son prix de vente cette saison...

Depuis, le FC Barcelone n'a pas lâché le morceau. Le club espagnol multiplie les contacts avec le joueur et son entourage depuis plusieurs mois. Eric Abidal, le directeur sportif, se serait entretenu au téléphone avec Frenkie De Jong à la fin du mois de novembre. Le père du joueur de 21 ans aurait aussi été approché, dès le mois d'avril.

"Le mieux serait qu'il aille au Barça"

Selon Mundo Deportivo, ce dernier serait enthousiasmé par le projet catalan, qui offrirait à son fils une flexibilité similaire à celle de l'Ajax, en lui permettant de jouer aussi bien en 6, en 8, qu'en 10. Le papa De Jong a également fait une déclaration cette semaine, pour démentir un accord avec le PSG. Il a notamment lancé: "Le mieux serait qu'il aille au Barça."

Frenkie De Jong, lui-même, aurait également été attentif aux offres du PSG et de Manchester City. Mais en ce qui concerne l'appel du pied des Citizens, le jeune milieu de terrain serait refroidi à l'idée de rejoindre la Premier League, qui ne correspondrait pas à son style de jeu selon lui. Et pour le PSG, bien que l'aspect pécuniaire soit alléchant, le joueur ne serait pas totalement convaincu par l'aspect sportif. 

Mais pour le moment, aucun contrat n'a été signé, ce qui permet au club parisien de pouvoir encore espérer enrôler le jeune néerlandais. Selon ses propres mots, Frenkie De Jong n'aurait "pas encore pris de décision". Et d'après son père, l'avenir du milieu de l'Ajax ne devrait pas être connu avant le printemps. 

C. P.