RMC Sport

Mercato: le PSG s'intéresse de près à Thomas Partey

Le PSG va chercher à se renforcer dans plusieurs secteurs lors du prochain mercato. Et notamment dans l'entrejeu. Thomas Partey, le milieu de terrain de l'Atlético de Madrid, est une piste suivie de près. L'international ghanéen dispose d'une clause libératoire.

Voilà plus de deux mois que la planète foot tourne au ralenti. Mais l'absence de compétitions n'empêche pas les clubs de s'activer en coulisses, dans l'optique du mercato estival. C'est notamment le cas du PSG. Le club de la capitale, emmené par son directeur sportif Leonardo, a l'ambition de se renforcer dans plusieurs secteurs durant l'intersaison. Et notamment au milieu de terrain.

Et les champions de France s'intéressent de près à Thomas Partey. Le joueur de l'Atlético de Madrid a été supervisé à plusieurs reprises. Son profil de ratisseur et sa propreté technique sont appréciées.

L'Atlético cherche à le prolonger

L'international ghanéen de 26 ans, qui a disputé 35 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), dispose d'une clause libératoire d'environ 50 millions d'euros. Les Colchoneros cherchent à prolonger son contrat qui court jusqu'en 2023, mais les discussions n'ont pas abouti pour l'instant. De quoi permettre au PSG de se placer sur ce dossier.

AJ avec MBo