RMC Sport

Mercato: le PSG voudrait vendre deux joueurs pour recruter Eriksen

Le PSG pourrait renforcer son milieu de terrain en recrutant le joueur de Tottenham, Christian Eriksen. Selon la presse madrilène, le club parisien serait même disposé à vendre deux joueurs pour préparer son arrivée.

S’alléger pour mieux se renforcer? Selon As, ce serait en effet le plan du PSG lors du mercato. Le quotidien espagnol assure que le club parisien pourrait vendre Julian Draxler et Leandro Paredes avant de recruter le joueur de Tottenham, Christian Eriksen. Le Danois était ciblé par le Real Madrid l’été dernier (les Merengue seraient toujours sur le coup) mais davantage par les dirigeants espagnols que par l’entraîneur Zinedine Zidane, qui privilégiait l’arrivée de Paul Pogba.

>> Pour suivre Tottenham en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Malgré le début de saison très compliqué de Tottenham, Eriksen bénéficie toujours d’une belle cote sur le marché. D’autant qu’il sera libre en juin prochain. le club londonien souhaiterait donc le vendre dès le mercato d’hiver afin de toucher une indemnité sur son joueur. Mais ce dernier serait davantage décidé à atteindre la fin de son bail afin de négocier une belle prime à la signature. Il pourra s’engager librement avec le club de son choix dès le mois de janvier.

Le quotidien espagnol ne précise pas à quel moment le PSG souhaiterait passer à l’attaque pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Le club préparerait tout de même le terrain à cette arrivée en se délestant de deux joueurs décevants mais disposant encore d’une belle valeur marchande. Selon les estimations, Paredes serait estimé entre 20 et 25 millions d’euros alors que Draxler pourrait rapporter 30 millions d’euros en cas de vente.

NC