RMC Sport

Tottenham: Eriksen ne veut pas partir en janvier (pour être libre l’été prochain)

placeholder video
Evalué à plus de 100 millions d’euros par Tottenham l’été dernier, Cristian Eriksen pourrait partir libre l’été prochain. Ce serait le souhait du joueur alors que les Spurs seraient prêts à le brader contre 35 millions d’euros en janvier.

Le cas Cristian Eriksen fait grincer beaucoup de dents du côté de Tottenham. Et pas seulement parce que le Danois a manqué son tir au but lors de l’humiliante élimination face à Colchester (D4 anglaise), mardi en League Cup. En fin de contrat à l’issue de la saison, le milieu de terrain ne souhaite pas prolonger. Pire: il compte bien aller jusqu’au bout de son bail afin de partir libre et de disposer d’un choix plus large quant à sa future destination. 

De 100 millions à 0 euro!

Une situation qui serait très mal vécue par Mauricio Pochettino et les dirigeants des Spurs qui estimaient leur joueur à plus de 100 millions d’euros l’été dernier. Le Real Madrid était intéressé mais il s’agissait d’un choix du président, Florentino Perez, plutôt que celui de Zinedine Zidane, qui espérait plutôt Paul Pogba. La perspective de perdre Eriksen libre agiterait Tottenham. Selon le Daily Mail, le club serait disposé à brader son joueur en janvier en ne demandant qu’une trentaine de millions d’euros à six mois de la fin de son contrat. 

L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam pourrait se laisser tenter par un départ en hiver en cas de proposition de géants comme le Barça ou le Real. Mais cela ne serait pas vraiment dans ses plans. Il pourrait patienter jusqu’à la fin de la saison et devenir libre pour s’offrir une alléchante prime à la signature. Du côté des prétendants, la perspective de récupérer « gratuitement » un joueur de ce calibre devrait les convaincre d’attendre également l’été prochain. Le cas Eriksen promet donc de faire râler encore de longs mois dans le nord de Londres. 

NC