RMC Sport

Mercato: le Real en contact avec Pjanic ?

-

- - AFP

En situation délicate depuis la claque reçue face au Barça en novembre (0-4), le Real Madrid compte se montrer actif durant le mercato hivernal. Selon Marca, la première recrue pourrait être Miralem Pjanic, milieu de terrain de la Roma.

L’hiver est un peu rude pour le Real Madrid, troisième de Liga derrière le Barça et l’Atlético, humilié par le rival catalan dans le premier clasico de la saison en novembre (0-4). Si Florentino Perez soutient encore publiquement Rafael Benitez, l’entraîneur espagnol n’est plus vraiment en odeur de sainteté. La priorité reste toutefois le mercato hivernal, notamment Miralem Pjanic.

Le milieu de terrain de la Roma est, selon Marca, l’une des pistes de recrutement les plus avancées pour le Real, envisagée depuis plusieurs semaines. Ces derniers jours, le club et l’entourage du joueur bosnien seraient entrés en contact. Le père de Pjanic aurait notamment rencontré des émissaires du club madrilène.

Suivi par le Barça

Les prétendants se bousculent pour le milieu de 25 ans, à l’image du Bayern Munich mais surtout du Barça, qui voulait voir en lui le successeur de Xavi. Mais Pjanic donnerait sa priorité au Real, selon le quotidien espagnol. Sa clause libératoire est de 45 millions d’euros, une somme que les Merengue seraient disposés à payer.

A.Bo