RMC Sport

Mercato: le Real Madrid à l’affût pour Alaba

Selon AS, le Real Madrid songerait à recruter David Alaba dans les prochains mois. Le défenseur du Bayern Munich, sous contrat jusqu’en juin prochain, n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger. Au point d’agacer son président Herbert Hainer, qui l’a égratigné dans la presse.

L’histoire entre David Alaba et le Bayern Munich semble toucher à sa fin. Douze ans après son arrivée en Bavière, à l’âge de 16 ans, l’international autrichien est en conflit ouvert avec sa direction. En cause? La prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu’à la fin de la saison. Selon la presse allemande, les exigences salariales d’Alaba auraient mis fin aux négociations. Herbert Hainer, le président du Bayern, l’a même égratigné publiquement, en annonçant que les champions d’Allemagne avaient retiré leur offre.

"Comme tout le monde, je l’ai appris via les informations, a réagi le joueur de 28 ans, ce lundi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Salzbourg en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Je ne peux pas dire comment cela va continuer à partir de maintenant. Je suis heureux de jouer pour le Bayern et de faire partie de l’équipe. Mais je ne peux pas dire à quoi ressemblera l’avenir après hier soir, car personne ne m’a parlé officiellement."

Une polyvalence et un vécu appréciés

Dans ces circonstances, Alaba pourrait partir libre dans les prochains mois. Et autant dire que plusieurs clubs sont à l’affût. A commencer par le Real Madrid. Selon AS, les dirigeants merengue apprécieraient particulièrement la polyvalence du natif de Vienne, capable d’évoluer en défense centrale, en tant que latéral ou dans l’entrejeu.

Avec son expérience importante (394 matchs avec le Bayern, toutes compétitions confondues), il permettrait de renouveler en partie le secteur défensif du Real, qui le piste depuis plusieurs saisons. Mais la Maison Blanche ne serait pas seule sur le coup. Le Barça aussi aurait la même idée. Comme probablement d’autres cadors européens.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur