RMC Sport

Mercato: le Real Madrid aurait deux stratégies pour Mbappé

Le quotidien As se réjouit de voir le Bayern Munich se retirer de la course pour Kylian Mbappé et estime que "la voie est libre" pour le Real Madrid. Le club espagnol envisagerait deux hypothèses de travail sur un éventuel transfert de l'attaquant du PSG.

Les déclarations de Karl-Heinz Rummenigge ont eu leur petit effet en Espagne. Le président du conseil d'administration du Bayern Munich a promis, jeudi dans une interview au Figaro, qu'il ne tenterait pas de recruter Kylian Mbappé au PSG. "Est-ce que c'est inenvisageable? Malheureusement, oui, a-t-il déclaré au Figaro. J’adore Mbappé et sa manière de jouer, mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al-Khelaïfi) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet."

As voit le Bayern comme un concurrent en moins

Sa déclaration sort le Bayern de la course même si le club bavarois n'a jamais été un prétendant pressant sur le dossier de l'international français. Vu d'Espagne, il s'agit pourtant d'un concurrent de moins. Sur sa Une de ce vendredi, As estime que "le chemin Mbappé se dégage" et va même plus loin sur son site en assurant que "la voie est libre". Un énorme optimisme sur un dossier bien plus complexe alors que l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG, est l'objet de discussions entre les dirigeants parisiens et son entourage pour une prolongation. 

Selon As, le Real Madrid, candidat de longue date pour faire venir l'ancien joueur de Monaco, attend patiemment son heure sur ce dossier. Le club ne veut pas entrer en conflit avec le PSG et temporise avant d'agir au bon moment. L'évolution des discussions pour la prolongation de Mbappé serait ainsi scrutée de près et influencera le mode d'action du club. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Deux hypothèses de travail sont avancées par le quotidien espagnol. Si Mbappé n'a toujours pas trouvé d'accord pour étendre son bail avec Paris l'été prochain, le Real Madrid espèrera alors un geste du PSG pour ouvrir des négociations dans le but de transférer l'attaquant en contrepartie d'une belle indemnité. Cela évitera ainsi de se retrouver avec une star en fin de contrat la saison suivante.

L'autre, bien plus extrême et difficile à imaginer; serait finalement que Mbappé aille au terme de son bail en 2022 et quitte le PSG, libre. Pour As, la programmation de la Coupe du monde au Qatar en décembre 2022 rendrait plus difficile au PSG d'empêcher Mbappé de jouer tant qu'il ne prolongera pas, comme ce fut le cas avec Adrien Rabiot. Assez invraisemblable. 

NC