Mercato: le Real Madrid dans une impasse avec Gareth Bale?

Gareth Bale - @AFP
Gareth Bale ne veut pas (plus?) quitter Madrid. Alors qu’il vit une saison compliquée et que son manque d’implication, et son attitude parfois peu professionnelle, ont été largement commentés en Espagne, le Gallois souhaiterait aller au bout de son contrat, qui court jusqu’en 2022. Zinedine Zidane a rappelé lors d’une conférence de presse organisée avant le match à Leganés que le Real se séparerait de plusieurs joueurs de valeur, susceptibles de rapporter gros au club madrilène. Et il y a fort à parier que le technicien français pensait à Gareth Bale en prononçant ces mots.
Entre 15 et 17 millions de salaire annuel
José Angel Sanchez, l’un des plus proches conseillers de Florentino Perez, a rencontré l’entourage de Bale pour lui signifier la volonté du club de faciliter un départ de l’international gallois, qui n’entre pas dans les plans de Zidane pour la saison prochaine, nous informent As et Marca cette semaine. L’agent de Bale n’a pas changé de disque pour autant. Et a rappelé la volonté du joueur de rester, quelques jours seulement après cette entrevue. Le Real Madrid voit poindre un second problème. Au courant des intentions de la formation espagnole, la concurrence va tenter de faire baisser le prix.
Un prêt payant longue durée?
Peu de clubs seraient enclins à oser le pari Bale, en raison notamment de l’âge du joueur (29 ans) et de l’historique de ses blessures (29 en six ans). En l’absence de prétendants, l’idée formulée, et relayée par la presse espagnole serait de prêter l’ancien joueur de Tottenham avec une option d’achat non-obligatoire, comme James Rodriguez, qui évolue depuis deux ans avec le Bayern Munich. Le club allemand paie 6,5 millions d'euros par saison pour le prêt du Colombien, dont il prend 100% du salaire en charge. Le Real Madrid a encore quelques semaines pour élaborer un plan ambitieux.