RMC Sport

Mercato: le Real Madrid penserait au défenseur lillois Gabriel

Gabriel Magalhães, titularisé cette saison par le Losc, serait envisagé par le Real Madrid pour devenir remplaçant de Sergio Ramos et Raphaël Varane. Le quotidien AS évoque une indemnité de transfert avoisinant les 20 millions d'euros.

Et si le Real Madrid se décidait à recruter Gabriel Magalhães? AS affirme mardi soir que le défenseur brésilien du Losc serait suivi de près par Juni Calafat, en charge du recrutement au sein du club madrilène. Un intérêt supplémentaire pour le jeune joueur de 22 ans, déjà très convoité en Angleterre.

Le quotidien espagnol explique que le Real Madrid est en quête d'un défenseur central pour soutenir la charnière formée par Sergio Ramos et Raphaël Varane. L'actuel troisième homme Eder Militão n'est a priori pas poussé vers la sortie, mais sa fragilité physique aurait convaincu Zinedine Zidane d'étoffer ce secteur. Dayot Upamecano, le prometteur arrière central français (21 ans) du RB Leipzig, serait la priorité. Sauf que le prix réclamé par la formation allemande, de l'ordre de 60 millions d'euros, serait un sérieux obstacle.

20 millions d'euros suffisants?

Gaucher, contrairement aux titulaires madrilènes qui sont droitiers, Gabriel Magalhães serait donc un plan B. En avril, le président lillois Gérard Lopez avait ouvert la porte à un départ pour son joueur recruté contre trois millions d'euros en 2017. AS croit savoir qu'une somme de 20 millions d'euros pourrait aujourd'hui aboutir à un transfert. Mais le Real Madrid aurait d'abord besoin de libérer une place extra-communautaire, Gabriel ne possédant pas de passeport européen.

Arrivé à Lille en provenance d'Avai, Gabriel avait d'abord évolué avec la réserve. Il a ensuite été prêté successivement à Troyes et au Dinamo Zagreb. Il s'est finalement installé cette saison en défense centrale, avec 23 titularisations en Ligue 1. Son contrat expire en juin 2023.

JA