RMC Sport mercato

Mercato: Lille a des offres pour Gabriel, très convoité en Premier League

placeholder video
Interrogé par Sky Sports, le président du Losc Gérard Lopez s’est exprimé sur son défenseur central brésilien Gabriel. Le patron lillois a reconnu les envies de départ de son joueur et ouvert la porte à un transfert. Car le joueur est convoité par de nombreux clubs.

L’aventure de Gabriel à Lille touche sans doute à sa fin. Arrivé au Losc en 2017 contre un chèque de trois millions d’euros envoyé au club brésilien du FC Avai, le défenseur central de 22 ans a de bonnes chances de partir cet été. Déjà parce que c’est son souhait. "C’est vrai qu’il aimerait découvrir quelque chose de nouveau", a reconnu son président Gérard Lopez dans un entretien à Sky Sports. Mais aussi parce qu’il a des propositions.

"On n’a pas encore pris de décision mais on a reçu un certain nombre d’offres, confirme le patron du Losc. Je pense qu’il est plus proche d’un club que des autres mais rien n’est fait alors attendons. Je ne veux pas en dire plus car j’ai trop de respect pour le joueur." D’après le média anglais, le joueur brésilien serait en contacts très avancés avec Everton. 

Lopez : "Gabriel est une machine"

A l’image de ce qu’il a fait avec Nicolas Pépé, parti la saison passée à Arsenal pour 80 millions d'euros, Gérard Lopez rappelle sa méthode. Il se fixe un montant d'indemnités de transfert puis, si un accord est trouvé sur cette somme, c’est au joueur de choisir s’il souhaite partir et le club où il veut jouer. Pour Gabriel, le dirigeant lillois reconnaît avoir été en contact avec deux formations anglaises mais aussi d’autres clubs qui ont fait des propositions.

En cas de transfert, la plus-value sera importante pour le Losc. "On n’est pas pressé et on ne joue pas en ce moment" tempère Gérard Lopez qui n’hésite pas à qualifier son joueur de "machine". "Même si ce n’est peut-être pas pour cet été, il a le potentiel pour intégrer un grand club", estime-t-il. Le président lillois le voit aussi rejoindre prochainement la Seleçao. L’été dernier, Lille a repoussé une offre de 25 millions d’euros de la Juventus Turin.

ABr