RMC Sport

Mercato: le Real Madrid va s'attaquer à Alaba

Selon Marca, le Real Madrid va se lancer dans la course pour recruter David Alaba, libre en juin prochain après son refus de prolonger au Bayern Munich.

La décision de David Alaba (28 ans) de ne pas prolonger au Bayern Munich met en alerte tous les grands cadors européens. Selon Marca, le Real Madrid se lancera aussi dans la course pour tenter d'attirer le défenseur autrichien, qui sera libre l'été prochain et qui pourra négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier.

Le Real veut agir dans les règles de l'art 

Selon le quotidien madrilène, le Real ne veut pas se précipiter sur le dossier mais agir dans les règles dans l'art en ouvrant les discussions quand cela sera possible. En janvier donc. Le profil de l'international autrichien emballe la direction des Merengue puisqu'il peut jouer en défense centrale, comme au poste d'arrière gauche. Pep Guardiola l'avait même parfois aligné au milieu de terrain. 

L'intérêt du Real pour Alaba ne dépend pas du tout de l'avenir de Sergio Ramos, lui aussi en fin de contrat mais finalement proche d'étendre son bail pour deux saisons supplémentaires. En ces temps de crise économique, pouvoir recruter un joueur libre ressemble à une occasion en or. Mais cela présente un revers: l'énorme concurrence sur le dossier. 

>> Toutes les infos mercato EN DIRECT

Tous les noms des plus grands cadors européens ont été cités sur ce dossier. Le joueur, lui, donnerait sa préférence au Real Madrid. Malgré son statut de joueur libre, l'opération aura tout de même un coût puisqu'Alaba et son influent agent, Pini Zahavi, négocieront une importante prime à la signature en plus d'un salaire revu à la hausse. 

NC